Strasbourg-PSG: Neymar la quiche, l'ouragan Irma, le vin chaud… Laurey en grande forme

Comment battre une équipe qui reste sur sept succès consécutifs, toutes compétitions confondues, et qui est invaincue depuis le début de saison? Thierry Laurey a son avis sur la question. Pragmatique, l’entraîneur de Strasbourg sait que sa formation aura du mal à faire le poids face à l’ogre PSG ce samedi (17h) pour la 16e journée de L1.
Mais l’ancien coach du Gazélec Ajaccio a tout de même quelques idées derrière la tête pour perturber Paris. "S’il fait -5 degrés, ou -6, que le terrain est un peu gelé par endroits, et qu’ils veulent jouer à huit, peut-être qu’on a une chance", a plaisanté Laurey ce vendredi en conférence de presse. "A part si vous leur payez du vin chaud quand ils arrivent et qu'ils sont un peu torchés, sinon je ne vois pas comment on va y arriver."
"Neymar? C'est une quiche"
Et un but rapide du RCSA ne serait pas non plus pour le rassurer…"La seule chose que tu peux faire, comme le Celtic, c’est de les prendre à froid d'entrée. Tu marques un but oui, mais après l'ouragan arrive, c'est Irma qui débarque, et attention ça va souffler dans tous les sens !"
Décidément inspiré par ce choc à venir, Thierry Laurey a ensuite conclu le festival de bons mots avec le thème Neymar. "C’est une quiche", a d’abord lâché ironiquement le coach alsacien. "Non plus sérieusement, il s'amuse, en France, il survole le championnat. C'est un génie, il fait ce qu'il veut avec un ballon".