RMC Sport

OM: "On a été la seule équipe d’Europe à être proche de battre le PSG", rappelle Rudi Garcia

L’OM vit une période faste qui l’a menée sur le podium de la Ligue 1. En deuxième position derrière à distance respectable du PSG. Un adversaire que les Phocéens ont failli faire tomber a rappelé Rudi Garcia ce vendredi en conférence de presse.

L’OM, deuxième de la Ligue 1 après seize journées, la surprise est réelle pour certains observateurs. Un classement qui doit à une excellente série. Mais ce n’est pas la première a rappelé Rudi Garcia. "Je pense qu'avant le match du PSG on avait pris 10 points sur 10. On avait gagné trois matchs de suite. Contre Amiens, Toulouse et Nice. Le match de Nice (4-2) a été quelque chose de fort, bien avant le PSG."

>> OM: Garcia défend ses attaquants face au "déluge de critiques"

Le nul contre le PSG comme déclic?

Un autre moment fort a été évoqué par la presse ce vendredi. Le match nul face au PSG (2-2) qui pourrait avoir été le déclic phocéen cette saison. Rudi Garcia n’adhère pas totalement à ce raccourci, même s’il salue à nouveau la prestation de ces hommes à cette occasion. "Le match du PSG a été important parce qu'on a été la seule équipe d'Europe, je pense, à être proche de les battre depuis le début de saison. Mais il ne faut pas tout résumer à ça, on avait pris 10 points sur 12 avant d'affronter le PSG." Une belle série qui dure donc.

>> Le gros coup de l'OM, victorieux de Metz et nouveau dauphin

>> OM: Bernès allume Labrune

MI avec Florent Germain à Marseille