Strasbourg-PSG: "Sans réussite, on ne peut pas réussir un coup pareil", reconnaît Laurey

Vainqueur du PSG samedi en ayant marqué 100% de ses tirs cadrés, le RC Strasbourg a eu de la réussite à la Meinau, ce que ne nie pas l'entraîneur alsacien Thierry Laurey. L'ancien coach du Gazélec Ajaccio a fait preuve de lucidité au micro de RMC ce dimanche après avoir fait le show deux jours plus tôt en conférence de presse.
A lire aussi >> Strasbourg: "On avait une envie décuplée face au PSG", reconnaît Bahoken
"Ça nous a souri"
"C'est toujours difficile quand on joue contre Paris. Il est évident qu'il faut être solidaire, bien en place. Il faut saisir sa chance quand on nous en laisse une. Il y a quelques choses à respecter mais il faut bien entendu avoir de la réussite. Sans réussite, on ne peut pas réussir un coup pareil. Ça nous a souri, tant mieux pour nous", a expliqué Thierry Laurey.
L'entraîneur du RC Strasbourg a reconnu que son équipe n'avait pas été en mesure d'oser beaucoup contre le Paris Saint-Germain. "Je ne sais pas si on a franchement joué. On avait une organisation pour essayer de jouer les contres le plus souvent possible. Malheureusement, on n'a pas suffisamment utilisé les bons ballons qu'on a récupérés en première mi-temps. Et en deuxième, on a en eu encore un peu moins", a-t-il détaillé, parlant de son plan de jeu.
"Les Parisiens ont été maladroits"
"On est content de ce qu'on a fait parce qu'on a tiré cinq fois au but, on a cadré deux fois et on a marqué deux fois alors que les Parisiens ont tiré 28-29 fois. Il fallait que ça se joue sur une certaine forme de réussite et d'efficacité. Même si les garçons ont fait beaucoup d'efforts et ont été très respectueux des consignes, qu'ils ont fait bloc et se sont battus ensemble, on a eu un peu de réussite quand même. Les Parisiens ont été un peu maladroits. Maintenant, on est très heureux de prendre trois points car peu d'équipes prendront trois points contre le PSG", a conclu Thierry Laurey.