RMC Sport

Le but de la saison en Ligue 1? Aboukhlal a réussi un geste acrobatique somptueux lors de Le Havre-Toulouse

placeholder video
Zakaria Aboukhlal, l'ailier de Toulouse, a inscrit un but somptueux ce dimanche lors de la 23e journée de Ligue 1. L'international marocain a réalisé un superbe ciseau pour ouvrir le score sur la pelouse du Havre.

Un petit bijou. En déplacement au Havre lors de la 23e journée de Ligue 1, Toulouse a ouvert le score dès la 9e minute grâce à Zakaria Aboukhlal, auteur d'une magnifique bicyclette. La frappe du numéro 7 toulousain est venue mourir dans le petit filet gauche de Mathieu Gorgelin.

Un candidat au but de l'année?

Zakaria Aboukhlal, qui a participé à tous les matchs de championnat du Téfécé cette saison, a signé son septième but lors de cet exercice de Ligue 1. Le joueur de 25 ans a été servi après un centre, effectué par Shavy Babicka, dans la surface de réparation. Du pied gauche, pratiquement du point de penalty, l'international marocain a conclu.

Au moment de faire le bilan en fin de saison, cette réalisation d'Aboukhlal postulera sans doute pour le plus beau but de l'année. Depuis 2002, les Trophées UNFP désignent chaque année la plus belle réalisation de la saison. Le tenant du titre Kamory Doumbia avait été élu avec une reprise de volée.

Face au Havre, en situation de relégable avant la rencontre, Toulouse pensait doubler la mise grâce à Shavy Babicka (19e). L'assistance vidéo est finalement intervenue pour annuler ce but, en raison d'une obstruction de Djibril SIdibé sur Gorgelin.

GL