RMC Sport

Strasbourg - Troyes en direct : le Racing a pris son temps et les trois points

Dimitri Foulquier (Strasbourg)

Dimitri Foulquier (Strasbourg) - AFP

Malgré une réduction du score tardive, Strasbourg s'est imposé contre Troyes (2-1). Un match à revivre avec RMC Sport.

[FDM]

Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On enchaîne avec Nantes-Lille ! Bonne fin de journée à tous !

[FDM]

Troyes reste dans la zone rouge, Strasbourg grimpe d'une place (13e) avant d'affronter Paris, la semaine prochaine. L'Estac recevra Metz dans le duel des relégables.

[FDM]

Grâce à des buts de Jean-Eudes Aholou et Jérémy Blayac, Strasbourg obtient les trois points ! Troyes est revenu trop tard, via Adama Niane, pour contester le succès des Alsaciens.

[FDM]

C'est terminé ! Malgré un coup de chaud dans les dernières minutes, Strasbourg s'impose contre Troyes ! (2-1)

[90e+3]

BUT !!!

TROYES REDUIT L'ECART ! Niane surgit au premier poteau pour reprendre un centre de Traoré, depuis l'aile gauche ! 

Strasbourg 2-1 Troyes

[90e]

Quatre minutes de temps additionnel ! 

[88e]

On blinde côté Strasbourg avec la sortie d'un attaquant, Nuno Da Costa, et l'entrée d'un milieu défensif, Jérémy Grimm.

[86e]

Liénard frappe devant la surface troyenne. Giraudon détourne du pied. Le corner ne donne rien.

[84e]

Dernier coup de poker pour Troyes

Chaouki Ben Saada remplace Saïf-Eddine Khaoui ! Troyes n'a plus de changements. 

[82e]

Oukidja protège l'avantage

Khaoui, devant la surface, place une frappe à mi-hauteur vers le petit filet opposé. Okidja plonge pour détourner la frappe. Le corner ne donne rien. 

[79e]

Troyes tente de s'approcher de la surface strasbourgeoise via un long ballon en profondeur. Mais une bonne lecture de Lala permet à Oukidja de s'en saisir facilement.

[74e]

Koné touché à l'épaule 

Le défenseur central strasbourgeois quitte temporairement le terrain en se tenant l'épaule. Il reprend finalement sa place. 

[70e]

Giraudon, pressé par Blayac, perd le ballon devant sa surface. Le milieu offensif n'a eu qu'à ajuster Zelazny pour doubler l'avantage strasbourgeois. 

Strasbourg 2-0 Troyes

[70e]

BUT !!!

OH NON ! QUELLE ERREUR DE TROYES ! BLAYAC DOUBLE LA MISE ! 2-0 !

[70e]

Nivet quitte ses partenaires

Il est remplacé par Jonathan Tinhan. Un attaquant à la place d'un milieu pour Troyes. 

[67e]

Niane tente sa chance devant la surface strasbourgeoise, après un duel gagné à l'épaule. Sa frappe n'est pas cadrée.

[66e]

Pas assez pressé devant la surface troyenne, Jean-Eudes Aholou a le temps d'enrouler une frappe pied droit vers la lucarne de Zelazny. 
Strasbourg 1-0 Troyes

[66e]

BUT !!!

AHOLOU OUVRE LE SCORE POUR STRASBOURG !

[64e]

Deplagne s'illustre devant la surface strasbourgeoise mais manque sa frappe du pied gauche. Le ballon file loin du cadre. Quel dommage ! Il avait tout réussi sur l'action !

[62e]

Traoré sauve l'ESTAC 

Strasbourg était tout proche du but ! Les Alsaciens enchaînent trois frappes dans la surface troyenne. Les deux premières sont contrées par une forêt de pieds, la troisième, signée Blayac, est sauvée par un tacle de Charles Traoré. 

[60e]

Et le deuxième pour Strasbourg ! 

Après la sortie prématurée de Kader Mangane en première période, Jonas Martin est le deuxième changement strasbourgeois. Il est remplacé par Jérémy Blayac. 

[54e]

Premier changement troyen !

François Bellugou cède sa place à Karim Azamoum. Du poste pour poste au milieu de terrain.

[50e]

Troyes répond ! Traoré, monté dans la surface, profite d'un ballon contré pour reprendre à bout portant dans la surface. Oukidja repousse de la poitrine. Le ballon revient sur Grandsir, sur le côté gauche. Sa reprise en demi-volée termine dans le petit filet extérieur.

[48e]

Jonas Martin écope d'un jaune après un duel aérien. C'est le deuxième carton jaune pour Strasbourg.

[46e]

Et Strasbourg se montre dangereux d'entrée ! Terrier est tout proche de reprendre un ballon dans la surface. Le cuir revient sur Da Costa à l'entrée de la surface, qui voit sa frappe contrée par Lala. Strasbourg a une troisième chance via Gonçalves, mais le milieu ne cadre pas.

[46e]

C'est reparti à Strasbourg ! 

[MT]

Face au froid, on vous propose de se réchauffer avec cette chanson interprétée par Bako Koné. Oui, Bako Koné le défenseur central burkinabé de Strasbourg.

[MT]

Les deux équipes ne sont pas aidées par la pelouse de Strasbourg, catastrophique. Résultats : beaucoup de ballons aériens.

[MT]

C'est la pause ! 0-0 entre Strasbourg et Troyes ! Pas une masse d'occasions à se mettre sous la dent ! On espère une seconde période d'un autre acabit.

[45e+1]

Zelazny se loupe complètement sur un corner. Heureusement, le ballon rebondit sur un Strasbourgeois, qui ne peut reprendre, et lui revient dans les bras.

[45e]

Il y aura trois minutes de temps additionnel !

[41e]

Nivet réveille tout le monde

Alors qu'on se dirigeait doucement vers la pause, Benjamin Nivet a fait son chaud sur l'aile droite. Le vétéran est rentré dans la surface, le long de la ligne de sortie de but, avant de centrer en retrait pour Hérelle. La frappe du défenseur centrale est repoussée par un pied strasbourgeois. Le ballon revient sur Niane, qui ne peut reprendre. 

[36e]

Gonçalves est visiblement remis de son choc. Il est venu découper Charles Traoré le long de la ligne de touche. Carton jaune pour le Strasbourgeois.

[31e]

Après une demi-heure de jeu, le match est équilibré. Les deux équipes parviennent à s'approcher des surfaces, mais sans se créer d'occasions concrètes.

[28e]

Gonçalves se relève et reprend sa place. François Bellugou, en retard sur l'action, prend un carton jaune.

[26e]

Aïe aïe aïe ! 

Gonçalves s'écroule après un contact avec Bellugou. Sur son dégagement, la jambe du Strasbourgeois a tapé dans celle de Bellugou. 

[22e]

Sur un centre en retrait de Khaoui, Walter tente sa chance devant la surface. Zelazny se couche sur le ballon. C'est le premier tir cadré du match.

[18e]

Belle parade d'Oukidja pour surgir devant Adama Niane, attentif au second poteau après un centre de Grandsir. Un arrêt pour la confiance, puisque l'attaquant troyen était encore une fois hors-jeu.

[14e]

Niane place une tête croisée juste à-côté du montant strasbourgeois. L'attaquant troyen avait de toute façon été signalé hors-jeu.

[12e]

Benjamin Nivet se charge d'un coup franc lointain pour Troyes, depuis l'aile gauche. Son centre, trop haut, est capté directement par Oukidja.

[9e]

Déjà un changement pour Strasbourg

Le capitaine Kader Mangane sort sur blessure. Bako Koné le remplace en défense centrale. 

[6e]

Ça se chauffe entre Oukidja et Khaoui. Le milieu offensif troyen vient se frotter au gardien sur un dégagement. L'arbitre, François Letexier, ramène le calme.

[5e]

Niane se loupe dans la surface

Troyes était proche de surprendre Strasbourg en contre. Mais, servi à l'entrée de la surface, Adama Niane a complètement manqué sa frappe. Oukidja récupère. 

[1e]

C'est parti à La Meinau entre Strasbourg et Troyes ! 

[14h55]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse !

[14h46]

Nivet, le vétéran 

A 41 ans, Benjamin Nivet va disputer son 624e match de championnat de France (Ligue 1 et Ligue 2 confondues). Il a même démarré à une époque où on parlait de Division 1 et Division 2. 

[14h38]

On devrait encore avoir droit à une superbe ambiance aujourd'hui, comme souvent à La Meinau.

[14h28]

Ainsi, ils dépasseraient... Strasbourg ! Les Alsaciens comptent 27 points. En cas de succès, ils ne gagneraient qu'une place au classement, en dépassant Saint-Etienne (13e, 30 points) à la différence de buts.

[14h22]

Troyes occupe la 19e et avant-dernière place de Ligue 1, avec 24 points. Mais une victoire aujourd'hui leur permettrait d'atteindre la 14e place.

[14h16]

Et celle de Troyes ! 

Zelazny - Deplagne, Herelle, Giraudon, Traoré - Walter, Bellugou, Nivet - Grandsir, Niane, Khaoui

[14h10]

On démarre tout de suite avec la composition strasbourgeoise

Oukidja - Foulquier, Martinez, Mangane, Lala - Aholou, Gonçalves - Da Costa, Martin, Liénard - Terrier

[14h05]

Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la rencontre de Ligue 1 entre Strasbourg et Troyes !