Strasbourg: un budget de 28-30 M€ en Ligue 1

Marc Keller - AFP
La montée acquise vendredi, le RC Strasbourg réfléchit déjà à la meilleure manière de stabiliser le club en Ligue 1. Passé de la CFA 2 à l'élite en six ans, le club alsacien disposera la saison prochaine d'un budget de 28-30 millions d'euros, ce qui l'aurait placé entre le 14e et le 17e rang de ce classement en 2016-2017. Le président strasbourgeois Marc Keller a développé ses prévisions pour les finances du champion de Ligue 2 dans Team Duga sur RMC lundi soir.
A lire aussi >> Strasbourg: Felipe Saad pas conservé
"Un club à risque pour le maintien"
"Même si on ne l'avait pas dit, on avait préparé pour la saison prochaine un budget Ligue 2 et un budget Ligue 1. Il sera de 28 à 30 millions d'euros. L'objectif sera évidemment de se maintenir pour pérenniser le club en Ligue 1", a-t-il expliqué.
Objectif 35-40 M€ en 2019-2020
"En Ligue 1, il y a une corrélation entre le résultat et le budget. Avec un budget de 28-30 millions d'euros, on est un club à risque pour le maintien. Notre objectif sera de pérenniser le club en L1 pour arriver à un budget de 35-40 millions en deux ou trois ans, ce qui nous permettra notamment de rénover la Meinau, a ajouté Marc Keller. Et comme 30% des droits TV sont reversés selon la notoriété et les résultats sur cinq ans, on va se retrouver les derniers avec Amiens. Si on reste en Ligue 1 deux ou trois ans, on va récupérer doucement les droits TV que l'on n'a pas aujourd'hui et rehausser le budget pour avoir plus de chances de pérenniser le club."
VIDEO - Ligue 2 : Strasbourg fête ses héros