RMC Sport

Team Duga: pourquoi Omar Sy est devenu supporter de l'OM

Invité exceptionnel de Team Duga ce lundi sur RMC à l'occasion de la sortie du film Yao, Omar Sy a clamé son amour pour l'OM, malgré la situation difficile. Enfant, l'acteur allait pourtant au Parc des Princes... mais a visiblement été refroidi par l'ambiance qui y régnait.

C'est une question d'ambiance et de supporters. Invité exceptionnel de Team Duga ce lundi sur RMC à l'occasion de la sortie du film Yao, Omar Sy a déclaré sa flamme à l'OM. Tout en confiant avoir été régulièrement au Parc des Princes. L'acteur français a justifié cet élan olympien par sa découverte du Vélodrome. 

"A Paris, il fallait courir pour ne pas se faire casser la gueule"

"Les joueurs de l'OM que j'ai aimés? Basile Boli c'est sûr, (Abedi) Pelé aussi... Plus jeune, j'allais aussi au Parc mais j'ai de la famille à Marseille, raconte-t-il. Je suis allé au Vélodrome un jour et je me suis rendu compte qu'on pouvait aller voir un match sans avoir peur, sans avoir à courir après le match. Parce qu'à Paris, quand tu allais voir un match, après il fallait courir jusqu'au métro pour être sûr de ne pas se faire casser la gueule. A Marseille, c'était bon enfant, on marchait pour aller aux matchs, il y avait des enfants... Et le son n'est pas le même au Vélodrome qu'à Paris. L'ambiance m'a marqué et depuis, j'ai un petit attachement à ce club."

"Duga à l'OM? Mais c'était ton frère, non?"

Avant de vexer un poil Christophe Dugarry, dont le passage à Marseille n'a visiblement guère marqué l'acteur... "Si j'ai été fan de Duga? Ouais... Mais c'était ton frère non? Celui qui a des cheveux?!", a chambré Omar Sy, qui a également glissé un petit tacle au PSG. "C'est une saison compliquée pour l'OM mais ça arrive, rappelle-t-il. Je ne vais pas citer d'équipes mais certaines, qui sont en train de se la raconter maintenant, ont connu des périodes difficiles aussi. On va dire que c'est une période de réglages."

A.Bo