RMC Sport

TFC-Arribagé sur Doumbia: « il saura assumer ce qu’il a fait »

Dominique Arribagé

Dominique Arribagé - AFP

Avant d’aller affronter Rennes samedi soir (20h), Dominique Arribagé s’est présenté devant la presse ce jeudi matin. L’entraîneur du TFC s’est exprimé sur le cas de son milieu de terrain franco-malien, Tongo Doumbia, obligé de porter un bracelet électronique suite à sa condamnation pour délits routiers en récidive.

Dominique, Tongo Doumbia devra-t-il jouer avec son bracelet électronique ?

Aucune idée, je n’en sais rien. Vous le savez, vous ? Moi non plus, je ne sais pas. J’ai vu qu’il y en a qui ont pris l’exemple d’une attelle, il faut que l’arbitre valide. Il faut que cela ne soit ni dangereux pour le joueur, ni dangereux pour les autres joueurs. Je crois que ce sont les seules règles qui importent, mais je n’en ai aucune idée.

Doumbia sera-t-il disponible pour le déplacement à Rennes samedi (20h) ?

Il est dans le groupe. Je le donnerai demain donc je vous dirai demain. Je n’ai aucune information par rapport à ce que vous savez déjà… Je pense qu’il y a certains éléments qui viendront dans la journée qui me permettront de prendre les dispositions le concernant pour ce week-end mais je n’ai pas d’info donc je ne me projette pas plus que ça. Je ne sais pas si il sera disponible ou pas.

Quel est votre sentiment concernant le comportement de votre joueur ?

C’est sa vie personnelle …. Moi, je ne suis pas au courant de tout. Voilà, il a surement fait une erreur, c’est la justice qui voit ça avec lui directement. Il a été jugé ou il sera jugé pour ça tout simplement. Moi, je ne suis pas là pour juger sa vie personnelle, je suis là pour juger sa vie sportive et en tout cas avec le groupe, c’est quelqu’un qui a toujours été irréprochable donc je ne peux pas en dire plus. J’aimerais bien vous raconter des choses mais je n’ai pas plus de choses à vous raconter.

Comment a réagi le groupe ?

Ça fait partie des faits divers de la vie d’un groupe, donc on fait preuve de solidarité, nous on travaillera, on travaille de la même façon pour aborder le match de Rennes dans les meilleurs conditions. On est capable de faire face à ce genre événements. Je crois que c’est surtout le joueur qui vit une période, j’imagine, un peu compliquée. Mais bon, il saura assumer ce qu’il a fait et le groupe saura réagir par rapport à ça, il n’y a pas de problème.