TFC: comment Dupraz a convaincu Imbula

Giannelli Imbula - AFP
Courtisé par plusieurs clubs dont l’AS Monaco, Giannelli Imbula a finalement opté pour le TFC pour retrouver des couleurs après deux saisons délicates à Porto puis Stoke City. Lors de sa présentation ce lundi chez les Violets, le milieu défensif prêté par les Potters a loué le discours de Pascal Dupraz pour le convaincre de rejoindre la Haute-Garonne.
A lire aussi >> Mercato : Giannelli Imbula prêté à Toulouse, c’est officiel
"On m’a promis que j’allais compter dans l’équipe"
"Ce qui m'a convaincu dans le discours du coach (Pascal Dupraz, ndlr), c'est le fait que j'allais jouer déjà car ça fait presque une saison et demie que je n’ai pas joué. J’avais besoin de trouver un club qui allait me permettre de m’exprimer. On ne m’a pas promis de place de titulaire mais le fait de savoir que j'allais compter dans l'équipe, c'est déjà bien", a confié l’ancien joueur de l’OM.
A lire aussi >> OM: dirigeants et supporters se sont rencontrés
"Un discours humain"
"On n’a pas forcément discuté de ce qu’il attendait de moi sur le terrain, a poursuivi Imbula. Il m’a parlé de mon état d’esprit, de comment je me sentais physiquement, si j’aimais encore le foot, si je voulais encore prendre du plaisir. C’est ce qui m’a le plus touché. C’était vraiment un discours humain. Ce qui m’a plu aussi, c’est que c’est plutôt un club familial, c’est un groupe assez jeune. Ça faisait partie des critères qui me correspondaient.
A lire aussi >> Dupraz: "Neymar? L'égal de Messi et Ronaldo"
"Je suis prêt à débuter"
Alors que le TFC, dixième de Ligue 1, poursuivra sa saison samedi (17h) à Troyes, le joueur formé à Guingamp se dit prêt à jouer mais admet avoir encore du travail pour retrouver son rythme de croisière : "Je ne suis pas à 100% mais je suis prêt à débuter un match. Il me manque des sensations et un peu de foncier. Je n’ai pas joué depuis un mois et je ne m’entraînais pas complètement bien avec le club qui m’a prêté."