RMC Sport

Dupraz: "Neymar? L'égal de Messi et Ronaldo"

Toulouse a été la première victime de Neymar au Parc des Princes le week-end dernier. Le Brésilien a brillé avec le PSG face au club de Pascal Dupraz, battu 6-2. D'après l'entraîneur toulousain, l'attaquant parisien est "franchement impressionnant" à voir jouer.

Après 70 minutes de jeu dimanche dernier au Parc des Princes, le PSG ne menait que 2-1 contre Toulouse et venait de perdre Marco Verratti, expulsé. Les visiteurs tenaient alors une chance de renverser la situation. Mais un certain Neymar s’est alors enflammé: déjà buteur et passeur décisif dans le premier acte, le Brésilien a remis ça, en plus de provoquer un penalty. A l’arrivée, Paris s’est imposé 6-2 avec un match magistral de son nouveau joyau.

"Franchement, c'est impressionnant"

Interrogé au micro du Super Football Show sur RMC, Pascal Dupraz, l’entraîneur du TFC, confie que Neymar est l’un des joueurs qui l’a le plus ébloui dans sa carrière. "C’est un joueur exceptionnel", déclare-t-il. Le coach savoyard poursuit: "J'ai eu la chance de le voir de très près. Franchement, c'est impressionnant. Tant en termes de volume de course que de disponibilité et d’intensité, c’est exceptionnel."

>> Les podcasts du Super Football Show

Pour Dupraz, c’est clair: "C’est l’égal de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo." Mais pas question de se risquer à cet éternel débat insoluble qui consiste à hiérarchiser ces trois superstars. Auparavant, toutes évoluaient en Liga. Désormais, l’une d’elles brille en France. Son prochain rendez-vous, c’est pour vendredi, à nouveau au Parc, pour son premier vrai choc hexagonal face à l’AS Saint-Etienne.

A lire aussi >> L’UNFP soutient Neymar "sans réserve"… et allume le FC Barcelone

A lire aussi >> Mercato: Pepe Reina au PSG pour régler le débat des gardiens?

VIDEO >> Emmanuel Petit: "Le Barça n'a que ce qu'il mérite"

N.B