RMC Sport

TFC: "Les buts viendront", Dupraz rassure Delort

-

- - -

Invité ce vendredi de Larqué Foot sur RMC, l'entraîneur de Toulouse Pascal Dupraz est revenu sur la mauvaise passe de son buteur, Andy Delort, dont le compteur est pour le moment coincé à un but. Le technicien du TFC invite son joueur à ne pas trop douter.

Si Andy Delort avait les oreilles tournées vers RMC ce vendredi, il aura donc entendu cinq sur cinq le message de son entraîneur, Pascal Dupraz. Invité de l'émission Larqué Foot, l'entraîneur de Toulouse a évoqué le début de saison de son équipe mais aussi celui de son buteur, grand artisan du maintien la saison dernière et dont le compteur buts est désespérément bloqué à une unité après six journées.

Alors, avant le périlleux déplacement à Marseille dimanche (21h) en clôture de la 7e journée de Ligue 1, le coach toulousain a tenu à encourager son attaquant.

A lire aussi: Dupraz muet sur l'affaire Machach

"Ce qui compte, c’est de faire un bon match"

"Ce que j’attends d’Andy, c’est qu’il ait autant confiance en lui que j’ai confiance en lui. Je suis certain qu’il fera partie des meilleurs buteurs de notre équipe en fin de saison. J’aimerais qu’il ne doute pas, sous prétexte qu’il ne marque pas. Ce qui compte, c’est de faire un bon match, une bonne performance, d’être cohérent dans ce qu’on entreprend. Les buts viendront naturellement. A chaque match, nous nous sommes créés des occasions. Il n’y a aucune raison pour qu’Andy ne retrouve pas le chemin des filets."

VIDEO: "Parle moi du TFC" Dupraz en a marre des questions sur l'OM

A.D