RMC Sport

TFC-PSG : Debève voit le PSG éliminer le Real mais ne veut pas servir de "sparring-partner"

Neymar et Somalia

Neymar et Somalia - AFP

Si l’entraîneur de Toulouse Mickaël Debève est plutôt optimiste pour le PSG en vue de son huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid mercredi prochain, il ne veut pas dérouler le tapis rouge aux Parisiens, samedi au Stadium lors de la 25e journée de Ligue 1.

Pour le TFC, 15e de Ligue 1, la tâche s'annonce compliquée samedi au Stadium face au PSG. Un match un peu spécial puisqu'il s'agira du dernier pour les Parisiens avant le grand rendez-vous de mercredi à Bernabeu pour y défier le Real Madrid en 8e de finale aller de Ligue des champions. "L’objectif de leur saison est de passer ce match là, rappelle l'entraîneur toulousain Mickaël Debève. C’est le champion d’Europe en titre. Tout le monde attend ce match et tout le monde veut voir la réelle valeur du PSG sur le plan européen."

"Je pense qu’ils vont se qualifier contre Madrid"

Un sommet tellement important qu'il cannibaliserait presque l'opposition face au TFC. "Toute cette semaine, on a parlé du PSG, poursuit Debève. Paris a vraiment une grosse équipe. Personnellement, je pense qu’ils vont se qualifier contre Madrid. Ils ont les armes pour ça. De notre côté, il faut juste qu’on ne soit pas les sparring-partners ce week-end. On doit être sérieux et appliqué pour les faire douter. Quand le match sera terminé, je serai le premier supporter du PSG."

A lire aussi>> TFC-PSG: Mickaël Debève annonce un "plan anti-Neymar"

VIDEO - L'avis de Fred Hermel : "Le PSG est face à une opportunité historique !"

AB avec WT à Toulouse