RMC Sport

PSG-Toulouse: Tuchel explique pourquoi Thiago Silva était remplaçant

Après la victoire du PSG face à Toulouse (4-0) dimanche pour le compte de la troisième journée de Ligue 1, l'entraîneur allemand Thomas Tuchel s'est expliqué sur son choix de laisser Thiago Silva sur le banc au coup d'envoi. Même si le Brésilien est rapidement entré en jeu en raison de la blessure d'Abdou Diallo.

Soirée mouvementée pour Thomas Tuchel. Si l’entraîneur du PSG est très satisfait du large succès de son équipe aux dépens de Toulouse (4-0) dimanche pour le compte de la troisième journée de Ligue 1, ses plans ont été perturbés par des faits de match dont l’Allemand se serait bien passé.

Parmi ses choix forts avant le coup d'envoi, celui de laisser son capitaine Thiago Silva sur le banc de remplaçants, privilégiant une charnière centrale Marquinhos-Abdou Diallo.

"Il n'a plus 25 ans"

"On a trop utilisé Thiago (Silva) lors des premiers matchs, a déclaré le technicien à propos du joueur bientôt âgé de 35 ans. Sans la blessure de Kehrer, il aurait déjà dû être sur sur le banc à Rennes. Il joue comme un joueur de 25 ans mais il n'a plus 25 ans. C'est pour cela qu'on doit respecter des phases de récupération. Il est incroyable, il donne tout à chaque entraînement."

Il a quand même joué 50 minutes

Ironie du sort, c’est le "jeune" Abdou Diallo, victime de vertiges, qui n’a pas tenu le coup et qui a dû céder sa place à… Thiago Silva, lequel aura finalement joué plus de 50 minutes. Outre l’ex-défenseur de Dortmund, le PSG a aussi perdu Edinson Cavani (hanche) et Kylian Mbappé (cuisse gauche) sur blessure face au TFC.

AB avec LT