Toulouse: Casanova n’est plus l’entraîneur du Téfécé

Dans les situations délicates, c’est l’entraîneur qui fait office de premier fusible. Celle d’Alain Casanova était devenue intenable. Le bilan désastreux (2 victoires, 3 nuls et 4 défaites) du technicien français a succombé à l’impatience de ses dirigeants. Toulouse est 18e du championnat de Ligue 1 avec seulement neuf points au compteur.
"Le Toulouse Football Club et Alain Casanova ont décidé ce jeudi matin, d’un commun accord, de mettre un terme au contrat de ce dernier comme entraîneur du groupe professionnel", écrit le Téfécé, qui remercie Alain Casanova pour son engagement et son professionnalisme durant toutes ses années passées au club".
Un climat devenu trop lourd
La soirée hommage à Brice Taton, ce supporter tué il y a dix ans par des supporters du Partizan Belgrade, a vite tourné au cauchemar le week-end dernier. L’union sacrée décrétée pour l’occasion n’a pas résisté à l’entame de match catastrophique des Toulousains, menés 1-0 après moins d’une minute de jeu dans le derby de la Gironde, contre Bordeaux. Les huées sont rapidement descendues des tribunes samedi et les supporters n’ont pas tardé à entonner des "Casa démission".
Sa tête, réclamée par les supporters à Olivier Sadran, le président, est finalement tombée. Denis Zanko, actuel directeur du Centre de Formation, assurera l’intérim. C'était la deuxième mandat d'Alain Casanova à la tête des Violets après un premier passage sur le banc entre 2008 et 2015. Casanova est le troisième entraîneur de Ligue 1 à quitter ses fonctions cette saison après Ghislain Printant (Saint-Etienne) et Sylvinho (Lyon).