RMC Sport

Toulouse: le derby avec un maillot noir en hommage à Brice Taton

-

- - Toulousefc.com

Le TFC, qui vient de commémorer les dix ans de la mort de son supporter Brice Taton à Belgrade, a annoncé que lors du prochain match au Stadium, face à Bordeaux, les joueurs porteront un maillot à sa mémoire.

Chaque année depuis dix ans, quand arrive la fin du mois de septembre, le Toulouse Football Club a une pensée encore plus forte qu'à l'accoutumée pour Brice Taton. Le 17 septembre 2009, alors que les Violets se déplaçaient à Belgrade pour affronter le Partizan en Ligue Europa, le fan toulousain et d'autres supporters étaient violemment agressés. Le 29 septembre, Brice Taton succombait à ses blessures. Il avait 28 ans.

Des maillots noirs floqués "Brice"

Après lui avoir rendu hommage de diverses façons samedi lors du match de la 8e journée de Ligue 1 à Metz (2-2) et dimanche, dix ans jour pour jour après la mort de Brice Taton, le club toulousain a annoncé une opération spéciale pour le prochain match au Stadium, le 5 octobre. "Le match entre le TFC et les Girondins de Bordeaux lui sera dédié. (...) Nos joueurs évolueront avec un maillot noir", annonce la formation de Haute-Garonne.

Les Toulousains troqueront leurs habituelles couleurs blanches et violettes pour une tunique entièrement noire avec un col fermé par des lanières. Les maillots seront tous floqués au nom de "Brice". En outre, les places dans le virage Brice-Taton seront au tarif unique de 5 euros, comme l'a rapporté le quotidien local La Dépêche.

N.B