RMC Sport

Toulouse : Doumbia et Kana-Biyik écartés du groupe

Tongo Doumbia

Tongo Doumbia - AFP

Parti se remobiliser en stage, Toulouse espère créer un esprit commando et une ambiance solidaire au sein de son groupe pour la réception de Rennes, ce samedi (20h), d’ores et déjà décisive dans la lutte pour le maintien. Un stage auquel ne prendront pas part Tongo Doumbia et Jean-Armel Kana-Biyik qui ont été mis à l’écart.

Avec sept points de retard sur le premier non relégable, Reims, Toulouse n’est pas du tout assuré de pouvoir sauver sa tête en Ligue 1. Accroché par le Gazélec Ajaccio (1-1) le week-end dernier, le TFC n’a pas d’autre option, ce samedi, que de l’emporter face à Rennes (20h). Et pour réveiller son groupe, le remobiliser et retrouver à la fois de la cohésion et de la solidarité, le club a choisi de partir en stage, dès ce jeudi à la mi-journée, direction le Golf de Seilh, habituel lieu de retraite des rugbymen du Stade Toulousain les veilles de match. Un stage que n’effectueront ni Tongo Doumbia, ni Jean-Armel Kana-Biyik, non retenus parmi les 21 joueurs convoqués. Les deux joueurs sont officiellement écartés du groupe pour « sanction disciplinaire et comportement non-adapté à la vie de groupe ».

Privés aussi du match contre Rennes

Si les deux hommes ne se sont pas battus, comme ce fut le cas récemment entre Jérôme Prior et Lamine Sané à Bordeaux, ils n’ont visiblement pas respecté les règles du groupe (retard ?). Tongo Doumbia et Jean-Armel Kana-Biyik sont privés de stage mais aussi du match contre Rennes. Pour rappel, les deux joueurs s’étaient déjà illustrés pour des écarts de discipline : le premier est passé au au tribunal pour conduite sans permis et infraction au code de la route, tandis que le deuxième s’était attiré les foudres des supporters pour avoir porté une casquette « Paname » lors d’une interview avant le match contre le PSG et la raclée encaissée par le TFC (5-0).