RMC Sport

Toulouse: Doumbia pas dans le groupe à Rennes

-

- - AFP

Condamné à huit mois de prison ferme cette semaine pour sa 8e infraction au code de la route, Tongo Doumbia ne figure pas dans le groupe toulousain retenu pour le déplacement à Rennes samedi (20h). Et ce malgré un aménagement de peine qui devrait lui permettre de jouer.

Après une semaine riche en émotions, Tongo Doumbia ne pourra pas se changer les idées en retrouvant le terrain dès ce week-end à Rennes. Le milieu de terrain toulousain ne figure pas dans le groupe retenu par Dominique Arribagé pour le déplacement en Bretagne samedi (20h). Aucune raison n’a été invoquée par le club pour justifier de cette absence.

Un aménagement de peine... à aménager

Cette décision intervient quelques jours seulement après la condamnation à huit mois de prison ferme du joueur pour une huitième infraction au code de la route. Mais le parquet lui a accordé un aménagement de peine, le laissant à disposition de son équipe. Reste toutefois à mettre en place le système de bracelet électronique et toutes les modalités administratives. Il faudra donc patienter avant de le voir fouler un terrain armé de son équipement.

Le groupe toulousain :

Ahamada, Goicoechea - Kana-Biyik, Spano, Moubandje, Ninkov, Yago, Tisserand - Akpa-Akpro, Blin, Bodiger, Didot, Regattin, Somalia, Trejo - Ben Yedder, Braithwaite, Pesic.

A.Bo