RMC Sport

Toulouse - Dupraz encense Odsonne Edouard et s'agace des propos d'Hollande

Pascal Dupraz

Pascal Dupraz - AFP

Vendredi, le Toulouse FC reçoit l'AS Monaco au Stadium (19h). Ce jeudi, en conférence de presse, Pascal Dupraz est revenu sur les déclarations de François Hollande et a également évoqué le cas du jeune et prometteur Odsonne Edouard.

Du football, mais pas que. Forcément, quand le président de la République égratigne les joueurs de foot. Interrogé sur le sujet, Pascal Dupraz, le coach de Ligue 1 qui a le moins la langue dans sa poche, a à son tour regretté les propos du chef de l'Etat : "Chaque fois qu'il y a un truc, ce sont les footeux. Alors certes, quelques fois, il y en a qui roulent trop vite et ce n'est pas normal. D'autres qui se filment en train de faire l'amour, ce n'est pas anormal mais dangereux au cas où tu te fais piquer ton téléphone. Dans le foot comme dans le sport, on montre l'exemple. Dans le vestiaire, les problèmes de religion n'existent pas car on est là pour jouer au football. Tout ce beau monde s'entend bien."

A lire aussi >> TFC - Dugarry et Di Meco alertent Dupraz, "attention à ne pas s'enfermer dans le personnage"

Dupraz : "Odsonne Edouard fait partie des meilleurs de sa catégorie"

Mais l'homme fort du TFC, qui est parvenu à sauver le club de la descente en Ligue 2 à la dernière journée la saison passée, a également (et heureusement) évoqué le terrain, et la rencontre de son équipe, vendredi, face à Monaco. Pour ce choc entre le TFC (4ème) et les joueurs de Jardim (2èmes), Dupraz devrait s'appuyer sur le jeune Odsonne Edouard, formé et prêté par le PSG et dont il dit le plus grand bien : "Odsonne Edouard fait partie des meilleurs de sa catégorie. Il marque tout le temps et il marquera en Ligue1". Ouvrira-t-il son compteur dès vendredi ?

A lire aussi >> Toulouse, Dupraz : "Quand on dit merde au football…"