RMC Sport

Toulouse, Dupraz: "Mon expulsion ? Unai Emery a autant gesticulé et vociféré que moi"

Pascal Dupraz

Pascal Dupraz - AFP

Malgré le bon nul de Toulouse sur la pelouse du PSG dimanche, Pascal Dupraz a été expulsé en cours de rencontre. L'entraîneur du Téfécé a fait part de son ras-le-bol ce lundi dans Team Duga sur RMC.

Expulsé par M. Delerue dimanche soir au cours du match nul entre le PSG et Toulouse (0-0), Pascal Dupraz est revenu sur l'épisode dans Team Duga, sur RMC ce lundi. Le coach toulousain n'a pas exprimé de regrets, se plaignant même d'une différence de traitement.

A lire aussi >> PSG-Toulouse, Dupraz: "J’ai craint de me retrouver en taule"

« Emery a autant gesticulé et vociféré que moi »

« Je n’ai pas de double discours. Il faut avoir été entraîneur, avoir été sur un banc de touche, pour savoir qu’il y a des soirs où c’est très fatigant. On a l’impression de ne pas jouer les mêmes partitions. Mon alter ego Unai Emery a gesticulé et vociféré tout autant que moi. Nous sommes des passionnés. Parfois, on a l’impression que la touche est pour nous mais elle est donnée à l’adversaire. On commente cette action et tout à coup, le censeur vous demande de rejoindre les vestiaires…», a-t-il expliqué. Avant d'ajouter : « Certes, on fait un peu de vagues, peut-être qu’on s’exprime trop, mais être entraîneur ne signifie pas rester prostré devant son banc de touche. On s’exprime, avec le respect qui s’impose, même si on est tous des compétiteurs. »

« Un manque de psychologie »

Comme lors de sa conférence d'après-match dimanche soir, Pascal Dupraz en a ensuite remis une couche sur les suites de son expulsion. « Ce que je déplore, c’est le manque de psychologie. Il y a aussi un manque de cohérence puisque les délégués m’ont tantôt demandé d’aller dans mon vestiaire, ils m’ont tantôt demandé d’aller en tribunes… », a-t-il ajouté.

Grâce à ce point décroché sur la pelouse du Parc des Princes, le Téfécé se classe désormais 8e de Ligue 1. Le week-end prochain, les Violets se déplacent à Nancy.