RMC Sport

PSG-Toulouse: les idées de Dupraz pour faire un coup au Parc

Pascal Dupraz

Pascal Dupraz - AFP

Après la victoire du PSG contre Barcelone (4-0), Toulouse se rend au Parc des Princes ce dimanche (21h) en clôture de la 26e journée de L1. Et Pascal Dupraz n’entend pas se déplacer en victime dans la capitale.

Après la démonstration du PSG contre le Barça (4-0), Toulouse ne veut pas à son tour prendre une leçon. Ce jeudi en conférence de presse, l’entraîneur du Téfécé, Pascal Dupraz, a affirmé son intention d’aller chercher un bon résultat sur la pelouse du Parc des Princes. Et pour cela, l’ancien coach d’Evian a quelques idées en tête…

Faire l’inverse de Barcelone

Messi pas concerné, Neymar pas vraiment connu pour ses replis défensifs... Pascal Dupraz veut s'inspirer du Barça pour demander l'inverse à ses joueurs dans l'attitude. « Avant même cette performance exceptionnelle des Parisiens, on savait que cela allait être compliqué au PSG. Il faut que les joueurs soient désinhibés, il faut donner le maximum. Il faut être sur ce coup-là le contre-exemple du Barça. Si l'un d'entre nous marche, les Parisiens vont nous punir. »

A lire aussi >> PSG-Barça, Riolo : "Parfait !"

Se souvenir du match aller

En septembre 2016, Toulouse avait été la deuxième équipe à infliger une défaite au PSG (2-0) après Monaco. De quoi forcément inspirer les Violets avant de se rendre au Parc. « Je vais certainement imaginer un bon résultat à Paris, c'est ce que je vais essayer de communiquer à mes joueurs. Je ne vais pas aller à Paris en disant « ouh là là ». On va quand même descendre du bus. On a en mémoire la victoire de l’aller parce qu'elle nous a fait beaucoup de bien. »

A lire aussi >> PSG-Barça: comment les joueurs parisiens ont fêté leur exploit

Ne pas penser à la différence de budget

Certes, Toulouse a réalisé son plus gros transfert cet hiver avec l’arrivée de l’attaquant Andy Delort en provenance des Tigres de Monterrey contre 6,5 millions d’euros. Mais le Téfécé reste encore loin de la sphère économique parisienne, même si Dupraz ironise sur cette grande différence de budgets. « Je crois que Barcelone c’est 700 millions d’euros, j’en suis pas sûr je dis peut-être une connerie. Je sais que le nôtre c’est 35 millions, donc c’est 20 fois plus. 20 fois 4 ça fait 80. Donc si on perd 79 à 0 on fait mieux que le Barça. Mais par contre, on va passer pour des cons. »

A lire aussi >> PSG-Barça: le coup de maître d’Unai Emery

D.W avec Jérémy Desoblin à Toulouse