RMC Sport

Toulouse et sa "TrollCam" qui chambre les supporters du PSG

Stadium

Stadium - (AFP)

Une "TrollCam" a chambré les supporters du PSG en direct sur les écrans du Stadium, samedi, avant Toulouse-Paris.

"Ne supporte que la meilleure équipe de chaque sport." "Supportait Lyon en 2008." "Porte un maillot du Real en dessous." "S’est acheté son maillot du PSG ce matin." Voici quelques-uns des messages diffusés par la "TrollCam" du TFC sur les écrans géants du Stadium, samedi, avant Toulouse-PSG (0-1).

Une nouvelle invention du club toulousain, qui a accompagné ce gentil "chambrage" d'images de supporters parisiens nichés dans les travées du stade et mélangés aux fans du TFC. Une manière de s'amuser des "maillots réversibles" jadis critiqués par Pascal Dupraz?

À l'époque où il était l'entraîneur du TFC, ce dernier avait critiqué le versatilité d'une partie du public. "À mon goût il n’y avait pas assez de public ce soir", avait-il lâché au terme d'une victoire à domicile contre Guingamp (2-1). "Et bien sûr, contre Paris, il y aura 33 000 personnes, avait-il prédit, avec le retour des maillots réversibles, ceux pour qui je n’ai aucune considération, parce qu’ils viennent une fois au match dans l’année."

Très peu rempli depuis le début de la saison, le Stadium a affiché complet face au PSG

VIDEO: Bordeaux, Gourvennec, l’équipe de France… Benoît Costil se confie

Th.B.