RMC Sport

Toulouse: le coup de gueule de Casanova contre le VAR qui "tue le foot"

Casanova

Casanova - Icon

Après le match nul entre Saint-Etienne et Toulouse (2-2) ce dimanche en Ligue 1, marqué par l'annulation de trois buts sur intervention du VAR, le coach toulousain Alain Casanova a pesté contre l'arbitrage vidéo.

Il y a eu quatre buts, il y a eu du spectacle, mais il y aurait pu en avoir bien plus encore sans les très nombreuses interruptions dues au VAR. C'est du moins ce que pense Alain Casanova. Alors que le match entre Saint-Etienne et Toulouse (2-2) a été marqué ce dimanche après-midi par l'annulation de trois réalisations (deux pour les Verts, une pour le TFC) suite à l'intervention du VAR, le coach toulousain n'a pas caché sa lassitude quant à l'arbitrage vidéo...

"Cela part d'un bon sentiment mais là ça devient presque insupportable, a soupiré le technicien en conférence de presse. Toutes les actions sont discutées, analysées. Cela tue le foot, qui ne doit pas avoir de temps morts. Ça tue le jeu, tout s’arrête à chaque fois..."

"On se contentera du point du nul"

Agacé par la vidéo, Casanova l'a aussi été par le scénario du match, ses hommes ayant mené 2-0 à Geoffroy-Guichard. "Il y a une grosse frustration. On a la possibilité de rentrer à la mi-temps avec pratiquement un score de 3-0, et finalement il y a 2-1 à la pause et ils égalisent au retour des vestiaires", rappelle-t-il.

Mais cela aurait aussi pu être pire... "On peut gagner, car on marque un but mais il est refusé. C'est vraiment litigieux. Et en fin de match, c'est Saint-Etienne qui peut gagner, reconnaît Casanova. Au final, il y a un soulagement. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir mon équipe mettre autant d'intention dans le jeu. J'ai pris du plaisir en voyant Saint-Etienne tout mettre en oeuvre pour revenir et gagner. J'aurais préféré gagner mais on se contentera du point du nul. C'est notre match où il y a eu le plus d'intensité."

CC avec JD