Toulouse-Lyon: Dupraz rage pour un penalty non sifflé (et il a raison)

Pascal Dupraz et ses joueurs auraient bien pu bénéficier d'un penalty face à Lyon. - AFP
Au Stadium de Toulouse, l’OL a résisté jusqu’au bout du temps additionnel. Recroquevillés dans leur surface, les Lyonnais ont été très solidaires. Mais auraient bien pu voir les Lyonnais revenir au score, lorsque Jérémy Morel a fait tomber Issa Diop dans la surface. L'arbitre n'a pourtant pas bronché.
De quoi énerver Pascal Dupraz. « Je comprends depuis longtemps pourquoi je n’aurais jamais pu arbitrer, a d'abord ironiquement glissé l’entraîneur toulousain au micro de Canal +. Parce que c’est très dur de siffler penalty contre l’OL. » Un petit tacle pour évacuer sa frustration avec humour. « Je suis déçu parce que je pense sincèrement qu’il y a deux poids, deux mesures, poursuit-il au micro de RMC Sport. Le problème c’est que plus je parle plus je m’enfonce donc comme je n’ai pas trop envie de m’enfoncer, parce qu’on m’attend avec un gourdin, et ben je vais la fermer. Je note qu’à Bastia nous avons subi les mêmes affres et il se trouve que c’était déjà Mr Millot. »
A lire aussi >> Toulouse-OL : Dupraz encense Aulas, le "top président"
« L'accrochage est bien réel »
Le coach ne s’est pas plus lancé sur le sujet. Pourtant, l’action était bien litigieuse. « Morel donne un coup sur la jambe gauche de Diop en pleine surface, et ça le fait tomber, a ainsi analysé l'ancien arbitre international Joël Quiniou à l'issue du match. Effectivement, cet accrochage aurait pu être sifflé par l’arbitre. […] L’accrochage est bien réel. »
A lire aussi >> TFC - Dupraz "ne croit pas avoir le boulard"