RMC Sport

Toulouse-Nice: Imbula encore écarté, Jullien sur le banc?

Pascal Dupraz (Toulouse)

Pascal Dupraz (Toulouse) - (AFP)

Pascal Dupraz, l'entraîneur de Toulouse, devrait procéder à plusieurs changements lors du match face à Nice, mercredi (19h), pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Objectif: secouer une équipe embourbée dans une crise de résultats.

Ça sent le roussi au TFC. Quatorzièmes de Ligue 1 avec 16 points, les Toulousains n’ont que deux points d’avance sur le premier relégable, Nice, qui vient justement jouer ce mercredi au Stadium (19h) dans le cadre de la 15e journée.

Toulouse avait réussi son mois d’octobre (trois victoires, dont une en Coupe de la Ligue, et un nul), mais a raté novembre avec deux défaites à Nantes et à Dijon, et un pauvre 0-0 à domicile face à la lanterne rouge, Metz, qui avait perdu onze matches sur douze auparavant.

Le TFC a pris deux points sur douze possibles et n’a marqué qu’un but lors de ses quatre dernières rencontres à domicile. L’ambiance s’est donc tendue un peu plus ces dernières semaines.

À lire aussi >> Toulouse: Imbula écarté par Dupraz, "qui s'intéresse aux joueurs qui ont envie de jouer"

Deuxième absence pour Imbula

Giannelli Imbula, déjà écarté pour le déplacement à Dijon, reste "puni" pour sa sortie nonchalante du terrain contre Metz. Dupraz n’avait pas voulu annoncer son groupe devant la presse avant de le transmettre à ses joueurs, mais il a parlé entre les lignes de "trahison".

Un message adressé à Imbula ? C’est fort possible. En tous cas, les Toulousains ont prévu de dîner ensemble ce mardi soir. Et, fait inhabituel, ils partiront au vert jusqu’au match. Somalia est toujours forfait, tout comme le défenseur central Steven Fortes, blessé de longue date.

François Moubandjé et Jimmy Durmaz postulent à nouveau à une place dans le groupe. Christopher Jullien, lui, pourrait sortir du onze de départ et commencer le match sur le banc. 

L’équipe possible : Lafon - Yago, Diop, Amian, Moubandjé - Blin, Bodiger, Sangaré - Jean, Delort, Durmaz

VIDEO. OM: Papin, Gignac... Garcia défend ses buteurs en rappelant d'autres débuts difficiles

la rédaction avec Wilfried Templier