RMC Sport

Toulouse-OL: Aulas en remet une couche sur Letexier

placeholder video
Jean-Michel Aulas a réitéré ses commentaires élogieux pour François Letexier, qui avait su gérer l'imbroglio de la goal-line technology lors de Troyes-Amiens (1-0). Pourtant, l'arbitre s'est trompé ce mercredi en accordant un penalty inexistant à… l'OL, face à Toulouse (2-1).

Jean-Michel Aulas est décidément fan de François Letexier. Ce week-end, le président de l'OL avait salué l'attitude du jeune arbitre lors de l'imbroglio de la goal-line technology qui a eu lieu lors du match Troyes-Amiens (1-0). Des propos qui avaient un peu étonné, puisque ce même arbitre était désigné pour diriger le match de Lyon à Toulouse, ce mercredi (2-1). Une rencontre au cours de laquelle M. Letexier s'est fait berner par la simulation de Mariano (23e), accordant un penalty inexistant pour l'OL. Malgré cette erreur, "JMA" a réitéré ses compliments pour l'officiel.

A lire aussi >> Multiplex L1: plongeon, régalade, but sans fair-play, coup de pression... la soirée en 10 faits marquants

"J’ai fait le tweet sans savoir d’ailleurs qu’il allait nous arbitrer ce soir, a réagi Aulas. Quand la goal-line technology dérape, il faut vraiment avoir des nerfs d’acier. Et puis surtout j’ai trouvé qu’il y avait quelquefois des mots, des expressions, qui ne mettent pas les arbitres dans les meilleures conditions."

"Sûrement un très, très grand arbitre pour le futur"

"En tout cas je confirme avant et après le match que Monsieur Letexier est un excellent arbitre, en plus il est jeune, il est moderne, a poursuivi le président lyonnais. C’est sûrement un très, très grand arbitre pour le futur, indépendamment du match de ce soir où j’ai trouvé qu’il avait bien résisté parce que la pression était très forte sur le banc de touche et dans les tribunes, donc ce n’est jamais facile pour un jeune arbitre de le faire. Et il le fait très, très bien."

A lire aussi >> Toulouse: Dupraz toujours pas menacé

AA avec WT