RMC Sport

Toulouse-OL: Juninho savoure la victoire mais pointe un "problème à régler"

Le directeur sportif lyonnais Juninho s'est réjoui de la victoire miraculeuse de l'OL à Toulouse (2-3), ce samedi soir à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1. Il pointe toutefois encore un "problème à régler" en défense.

"C'est une victoire qu'on apprécie car elle a été difficile à obtenir": Juninho peut effectivement se délecter du succès de l'Olympique Lyonnais à Toulouse (2-3), obtenue sur le fil samedi soir lors du multiplex de la 12e journée de Ligue 1. Mené à deux reprises, le club rhodanien s'est imposé grâce à un splendide but de Memphis Depay dans le temps additionnel (90e+5). L'attaquant néerlandais s'était illustré une première fois pour la première égalisation (26e), tandis que son partenaire d'attaque Moussa Dembélé s'était chargé de la deuxième (67e).

"Le rôle des remplaçants a été important dans cette rencontre. Ils ont tous fait de bonnes entrées. Cela n'a pas toujours été le cas cette saison. C'est important pour l'avenir. On va compter sur eux", a réagi Juninho après la rencontre.

Le secteur défensif, un "problème à régler"

L'ancien milieu de terrain brésilien a toutefois pointé du doigt les lacunes défensives. L'OL a d'abord été pris à revers par Yaya Sanogo à la 15e minute, puis surpris sur un centre dangereux qui a fini en but contre son camp d'Anthony Lopes (57e). "On prend encore deux buts. C'est un problème à régler", a ainsi prévenu Juninho.

Avec cette deuxième victoire de suite, à trois jours de la réception de Benfica pour la journée de la phase de poules de la Ligue des champions (coup d'envoi mardi à 21h00 sur RMC Sport 1), l'OL se replace à la huitième place du championnat. Malgré un début de saison catastrophique, le club n'est désormais qu'à trois points du podium. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de la Ligue des champions

JA