RMC Sport

Toulouse-OL: la grosse embrouille Cahuzac-Depay à la pause

Memphis Depay a déclenché les hostilités juste avant la mi-temps de TFC-OL et le milieu toulousain a voulu régler ses comptes avec l’international néerlandais à la pause. Résultat des courses, les deux joueurs ont écopé d’un jaune une fois le calme revenu.

Cette fois, Yannick Cahuzac n’a pas cherché l’embrouille, elle est venue à lui. Alors qu’il se dirigeait vers le poteau de corner (42e), contre Lyon, Memphis Depay a délibérément bousculé le Corse sans même jeter un regard dans sa direction. Il a ensuite fait comme si de rien n’était. C'était sans compter sur le tempérament sanguin du bouillant Cahuzac, lequel ne s’est pas démonté et lui a signifié son agacement. L’incident en est resté là, du moins jusqu’à la mi-temps.

Ligue 1: Suivez les matches en retard de la 17e journée

L'arbitre a sévi pour ramener le calme

Car dès le coup de sifflet de l’arbitre, les choses ont empiré. Yannick Cahuzac a voulu se faire justice lui-même. Il a attrapé son adversaire par le maillot. L’empoignade a rapidement dégénéré. Memphis Depay s’est débattu et a tenté de porter plusieurs coups de poing à son adversaire, nullement impressionné par sa réaction. S’en est suivie une échauffourée qui a conduit l’arbitre à sévir pour ramener le calme. Les deux joueurs ont récolté un avertissement chacun. Les deux équipes ont ensuite pris le chemin des vestiaires à toute vitesse, dans la confusion.

RMC Sport