RMC Sport

Ligue 1 en direct: l'OL arrache un point à Toulouse et remercie Fekir

Corentin Jean (TFC)

Corentin Jean (TFC) - AFP

Les matchs en retard des 17es et 18es journées de Ligue 1 ont tenu leurs promesses. Mal en point au Stadium, l'OL à arraché un point à Toulouse grâce à l'entrée diabolique de Nabil Fekir, passeur et buteur (2-2). Monaco et Nice n'ont pas su se départager (1-1) alors que Nîmes a disposé de Nantes aux Costières (1-0). Rennes s'est fait surprendre chez la lanterne rouge guingampaise (1-2).

[FDM]

Merci à tous d'avoir suivi ces quatre matchs de Ligue 1 en retard. A très vite sur RMC Sport !

[FDM]

C'est fini partout !

C'était la folie en Ligue 1 ce soir. 4 matchs, 10 buts, dont un scénario dingue à Toulouse. L'OL peut remercier Nabil Fekir, auteur d'une passe décisive et d'un but sur coup-franc après son entrée en jeu. Rennes a sombré à Guingamp (2-1), Nîmes a dominé Nantes (1-0). Monaco et Nice n'ont pas su se départager (1-1).

[90'+7]

REYNET SAUVE LE TFC DEVANT DEMBELE !! (2-2)

[90'+4]

Fini entre Nîmes et Nantes (1-0). Succès précieux pour les Crocos !

[90'+4]

Terminé à Guingamp. Les locaux ont surpris le Stade Rennais ! (2-1)

[90'+3]

La fin de match est haletante à Toulouse ! Le TFC est à l'agonie et les assauts lyonnais se multiplient (2-2).

[90'+1]

Le rappel des scores. Fins de matchs folles ! 

Guingamp 2 - Rennes 1; Monaco 1 - Nice 1; Toulouse 2 - Lyon 2; Nîmes 1 - Nantes 0.

[90']

7 minutes de temps additionnel à Toulouse ! (2-2)

[90']

La transversale pour Sarr et Rennes !

Le ciseau enchaîné de Niang effleure la barre de Caillard ensuite... Le Stade Rennais n'est pas verni ce soir ! (2-1)

[88']

BUT !!!

FEKIR SAUVE L'OL ! Le capitaine remet Lyon dans le bon sens d'un maître coup-franc aux 20 mètres sous la barre. Reynet heurte son poteau et reste sonné après le but lyonnais. (2-2)

[86']

BUT !!!

NIANG REDUIT L'ECART CONTRE GUINGAMP ! Bijou pour l'ancien Caennais qui a expédié un tir puissant enroulé dans la lucarne opposée de Caillard. Le Stade Rennais est relancé ! (2-1)

[84']

L'OL gâche des situations contre Toulouse. Depay, en bonne position sur coup-franc, n'attrape pas le cadre de Reynet. Attention aux contres des Pitchounes... (2-1)

[80']

Le rappel des scores

Guingamp 2 - Rennes 0; Monaco 1 - Nice 1; Toulouse 2 - Lyon 1; Nîmes 1 - Nantes 0.

[77']

SAINT-MAXIMIN BUTE SUR BENAGLIO ! Le portier suisse plonge du bon côté et repousse le tir puissant de l'ancien Stéphanois ! Scénario fou à Monaco (1-1).

[75']

Penalty pour Nice ! Atal tombe dans la surface après un contact avec Badiashile ! L'arbitre demande le VAR... et confirme ! (1-1)

[75']

BUT !!!

Oooooh Lyon réduit l'écart dès le coup d'envoi ! Fekir lance Dembélé en profondeur qui ne tremble pas et pique au-dessus de Reynet, largement battu sur le coup. Coaching payant pour Genesio, Lyon n'est pas mort ! (2-1)

[74']

BUT !!!

DURMAZ TRANSFORME ET DOUBLE LA MISE ! Le Suédois prend Lopes à contre-pied sur sa droite et met le TFC à l'abri contre l'OL ! La crise couve dans le Rhône... (2-0)

[73']

Après visionnage du VAR, l'arbitre décide d'accorder un penalty à Toulouse ! Denayer a touché du coude le centre de Dossevi.

[70']

Dossevi se signale d'entrée et trouve le poteau droit de Lopes après un centre vicieux ! L'OL s'en sort très bien. Le TFC, poussé par un Stadium bouillant, est inspiré ce soir.

[69']

Le TFC reste ambitieux: blessé, Corentin Jean cède sa place à Matthieu Dossevi. Côté lyonnais, Moussa Dembélé a remplacé Maxwell Cornet. (1-0)

[67']

BUT !!!

BUUUUUT DE NÎMES !!! Alakouch ouvre le score contre les dix Nantais ! Le latéral des Crocos profite d'un cafouillage dans la défense adverse pour punir Tatarusanu d'une reprise puissante contrée par Pallois. Les Canaris sombrent aux Costières. (1-0)

[65']

C'est le premier but de Lucas Deaux en Ligue 1 cette saison. L'ancien Nantais permet aux Guingampais de réaliser un gros coup contre Rennes, le tube de ce début 2019 en Ligue 1. (2-0)

[61']

Le rappel des scores, à 30 minutes de la fin

Guingamp 2 - 0 Rennes; Monaco 1 - Nice 1; Toulouse 1 - Lyon 0; Nîmes 0 - Nantes 0

[59']

Nabil Fekir est entré en jeu pour l'OL, à la place de Lucas Tousart. Un choix offensif pour Bruno Genesio qui relance son capitaine contre Toulouse (1-0).

[57']

BUT !!!

DEAUX MARQUE LE 2-0 POUR GUINGAMP ! 

Servi par le caviar de Blas, le milieu breton n'a qu'à placer sa tête, seul au centre de la surface rennaise, pour ajuster Koubek. Le Tchèque a une fois de plus été abandonné par sa défense. Mauvaise soirée pour le Stade Rennais. (2-0)

[56']

8e match et premier but en Ligue 1 pour le jeune Benoît Badiashile (17 ans). Le Monégasque profite de la confiance de Thierry Henry et monte en grade dans la défense asémiste. (1-1)

[55']

Aouar manque le but de l'égalisation ! Servi dans la surface par la remise de la tête de Traoré, le Lyonnais exécute une volée enroulée qui n'attrape pas le cadre de Reynet. Lyon gâche encore (1-0).

[50']

BUT !!!

Monaco égalise d'entrée !!!

Benoît Badiashile prend le meilleur sur la défense niçoise d'une tête appuyée après le corner de Golovine. Benitez réalise une horizontale somptueuse, en vain, car le ballon a tout de même franchi la ligne de but ! L'arbitre a eu recours à la goal line technology. L'ASM recolle au score (1-1).

[48']

Le jeu a désormais repris à Nîmes et à Monaco.

[47']

Carton jaune pour le Rennais Hamari Traoré à Guingamp. (0-1)

[46']

C'est reparti à Toulouse et à Guingamp !

Les matchs Nîmes-Nantes et Monaco-Nice ont pris du retard après les expulsions de Sacko et Coulibaly.

[MT]

Le scores à la mi-temps. Monaco, Rennes et Lyon sont menés. Nantes et Nice évolueront à dix contre onze en seconde mi-temps. 

Guingamp 1 - 0 Rennes; Monaco 0 - Nice 1; Toulouse 1 - Lyon 0; Nîmes 0 - Nantes 0

[MT]

C'est la mi-temps sur tous les terrains !

[45'+2]

Après utilisation du VAR, Monsieur Bastien donne un carton rouge à Sacko pour sa faute sur Henrichs ! L'ancien Strasbourgeois a mis le pied sur le genou de l'Allemand, ça aurait pu être très dangereux.

[45'+1]

Carton rouge pour Kalidou Coulibaly à Nîmes ! C'est le second carton jaune pour le Nantais, remplaçant du soir d'Emiliano Sala. 

[45']

Carton jaune pour Ishan Sacko, en retard sur le mollet de Benjamin Henrichs à Louis II. (0-1)

[44']

Félix Eboa-Eboa a inscrit son premier but de la saison. Le Camerounais permet aux Costarmoricains de revenir provisoirement à hauteur de Monaco à la 19e place de Ligue 1.

[42']

Blessure pour Nantes: Boschilia prend la place de Moutoussamy, blessé au stade des Costières.

[39']

BUT !!!

GUINGAMP OUVRE LE SCORE ! 

Eboa-Eboa est trouvé sur corner par Rebocho. Le défenseur, laissé tout seul par Johansson, n'a plus qu'à ajuster Koubek ! Rennes a été beaucoup trop passif sur ce coup. (1-0)

[38']

Le poteau pour Rongier à Nîmes !

Le capitaine nantais enroule un amour de ballon depuis l'entrée de la surface nîmoise. Bernardoni effleure le cuir et l'expédie sur son poteau ! (0-0)

[37']

Thierry Henry est comme un fou sur son banc de touche. L'ancien Gunner a sermonné avec véhémence Aït-Bennaser, auteur d'une remise de piètre qualité pour Jemerson sur le but niçois. (0-1)

[36']

Le rappel des scores. Monaco et Lyon doutent.

Guingamp 0 - 0 Rennes; Monaco 0 - Nice 1; Toulouse 1 - Lyon 0; Nîmes 0 - Nantes 0

[33']

Monsieur Bastien valide le but au bout du suspense ! La main de l'ailier niçois a été jugée involontaire. 5e but en Ligue 1 cette saison pour l'ancien Monégasque.

[31']

Le VAR est demandé sur le but de Nice !

[30']

BUT !!!

NICE SURPREND MONACO !!

Les Aiglons et Saint-Maximin punissent l'ASM sur leur premier contre. L'ancien Monégasque gagne son duel à l'épaule contre Jemerson, dévore le Brésilien à la course et ajuste Benaglio sans frémir. Que c'est dur pour Monaco. (0-1)

[28']

Lopes fait la différence face à la défense niçoise mais ne peut conclure dans de bonnes conditions depuis l'entrée de la surface. Sa frappe est trop appuyée et s'envole dans le ciel monégasque. Il y avait mieux à faire (0-0).

[26']

Le raté de Bouanga !

Seul face à Tatarusanu, l'attaquant nîmois prend trop son temps et perd son duel face au portier roumain, bien resté sur ses appuis. La frappe du Gabonais termine dans le petit filet ! (0-0)

[25']

L'AS Monaco est conquérante contre Nice au stade Louis II. Les hommes de Thierry Henry font bien circuler le ballon et dégagent de l'assurance. Ne manquent plus que les occasions. (0-0)

[22']

L'OL réagit au Stadium ! 

Trouvé par le coup-franc lointain de Depay, Aouar essaie une tête qui passe tout juste au-dessus du but de Reynet ! (0-1)

[18']

Le rappel des scores

Guingamp 0 - 0 Rennes; Monaco 0 - Nice 0; Toulouse 1 - Lyon 0; Nîmes 0 - Nantes 0

[15']

Buteur lors de la 7e journée contre Saint-Etienne, le Suédois Jimmy Durmaz vient d'inscrire son second but de la saison en Ligue 1. La spontanéité de son geste a été récompensée. Anthony Lopes n'est peut-être pas non plus irréprochable. (0-1)

[13']

BUT !!!

BUUUUUT DE TOULOUSE !!!! A la retombée d'un corner mal-dégagé, Durmaz expédie une demi-volée imparable que Lopes ne peut qu'effleurer ! Le ballon touche la barre puis entre dans le but lyonnais. L'OL est déjà au plus mal au Stadium. (0-1)

[11']

Siebatcheu croque la feuille à Guingamp ! Seul face à Caillard, l'attaquant rennais rate complètement son geste et le ballon part au loin... Il a peut-être été poussé par Kerbrat dans le dos. Pas de penalty. (0-0)

[9']

Le terrain est dans un très sale état à Nîmes. Les deux équipes ne vont pas s'amuser dans le jeu au sol. Rongier reste au sol après un nouveau duel rugueux. (0-0)

[6']

C'est déjà viril entre Nîmes et Nantes aux Costières. Les contacts se multiplient et le jeu se hache. Les Crocos sont un peu mieux entrés dans la partie. (0-0)

[3']

Première occasion pour Monaco ! Benitez fait la parade des pieds sur Golovin ! Quelle entrée en matière. (0-0)

[1']

C'EST PARTI SUR LES QUATRE TERRAINS !

Guingamp 0 - 0 Rennes; Monaco 0 - Nice 0;

Toulouse 0 - Lyon 0; Nîmes 0 - Nantes 0

[18h55]

Moribond, Lyon est prévenu: le TFC va mieux en 2019

Les Pitchounes ont à chaque fois marqué lors de leurs cinq derniers matchs. Attention, ce soir, ils sont privés de leur meilleur buteur, l'Ivoirien Max-Alain Gradel (8 buts). Plus tôt dans la journée, le TFC a aussi annoncé le départ de Stéphane M'Bia.

[18h50]

Monaco aime le derby contre Nice

L'ASM n'a perdu que deux fois lors de ses huit derniers derbies contre l'OGCN. Privés des recrues Fabregas, Naldo et Ballo-Touré, les Asémistes peuvent récupérer la place de barragiste, occupée par Dijon.

[18h40]

Le classement de Ligue 1, avant le début de ces 4 matchs en retard. Rennes vise la 5e place à Guingamp, l'OL doit prendre ses distances avec Saint-Etienne avant le derby du weekend !

A lire >>> les 'stats de la lose' de joueurs de L1

[18h35]

Le rappel des quatre affiches du soir. Seul le match Guingamp-Rennes compte pour la 18e journée. Les trois autres parties sont des matchs en retard de la 17e journée.

Guingamp (20e) - Rennes (7e); Monaco (19e) - Nice (8e); Toulouse (14e) - Lyon (3e); Nîmes (12e) - Nantes (13e).

[18h20]

Dernier match du soir, le derby entre Monaco et Nice. Soit les premières retrouvailles entre Thierry Henry et Patrick Vieira sur un banc de touche !

ASM. Benaglio - Serrano, Jemerson, Glik, B. Badiashile, Heinrichs - Tielemans (cap.), Golovine, Ait Bennasser - R. Lopes, Sylla.

OGCN. Benitez - Burner, Atal, Dante (cap.), Sarr, Jallet - Tameze, Walter, Cyprien - Sacko, Saint-Maximin.

[18h12]

Les compos du match Nîmes (12e) - Nantes (13e). Les Canaris joueront en 4-4-2. Sur le départ, Sala débute sur le banc !

NÎMES. Bernardoni - Alakouch, Landre, Briançon (cap.), Mouassa - Ferri, Savanier - Bouanga, Valls, Alliou, Ripart.

FCNA. Tatarusanu - Kwateng, D. Carlos, Pallois, Lima - Moutoussamy, Touré, Rongier (cap.), Khrin - Coulibaly, Waris.

[18h10]

Les compos du choc du soir entre Toulouse (14e) et Lyon (3e). Les Pitchounes sont privés de Gradel, l'OL lance le jeune Solet en défense centrale en l'absence de Marcelo.

TFC. Reynet - Amian, Moreira, Jullien, Moubandje - Cahuzac (cap.), Sangaré, K. Sidibé - Durmaz, Jean, Mubele.

OL. Lopes (cap.) - Tete, Solet, Denayer, Morel, F. Mendy - Tousart, Aouar - Cornet, Traoré, Depay.

[18h05]

Le XI de l'EAG ! Nicolas Benezet est toujours écarté, Nolan Roux débute en pointe.

EAG. Caillard - Eboa-Eboa, Traoré, Kerbrat (cap.), Rebocho - Phiri, Blas, Deaux - Coco, Thuram, Roux.

[17h54]

La compo de Rennes face à Guingamp. Ancien de l'EAG, Grenier commence sur le banc.

SFRC. Koubek - Traoré, Da Silva (cap.), Mexer, Bensebaini - Johansson, Lea Siliki, Del Castillo - Sarr, Ben Arfa, Siebatcheu.

[17h47]

En attendant les compos, petit cadeau

Qui est le plus grand vendangeur du début de saison? Celui qui porte la poisse? Celui dont les centres brisent les vitres des immeubles voisins? 

>>> Petits florilèges des stats de la lose par ici

[17h46]

Monaco-Nice, sans Fabregas

Retrouvailles entre ex coéquipiers d'Arsenal au programme, avec l'affrontement entre le Monaco de Thierry Henry et le Nice de Patrick Vieira. 19e de Ligue 1, l'ASM a retrouvé des couleurs et du jeu avec ses recrues... qui ne pourront pas être alignées ce mercredi.

>>> Explications ici

[17h42]

Bonsoir à tous, bienvenue sur RMC Sport pour ce programme chargé de Ligue 1. Quatre matchs sont au programme ce mercredi à 19h.