RMC Sport

Toulouse-OM: Quiniou confirme qu’il n’y avait pas penalty sur Gradel

TFC

TFC - AFP

La fin de première période entre Toulouse et l’OM a été marquée par une action litigieuse à l’approche de la surface de réparation marseillaise. Mr Letexier a décidé de ne pas siffler penalty pour le TFC. Une bonne décision selon Joël Quiniou, consultant arbitrage pour RMC Sport.

Si la rencontre TFC-OM n’atteint pas des sommets de jeu, le rythme et l’intensité sont réels sur la pelouse du Stadium ce dimanche. En fin de première période, alors que le score était de parité (1-1), Gradel a chuté à quelques centimètres de la surface de réparation de l’OM après avoir été accroché par Bouna Sarr. Une action qui a valu un coup-franc et non un penalty pour les Toulousains. Une bonne décision de Mr Letexier selon Joël Quiniou.

>> Toulouse-OM en direct

Le carton pour Sarr oublié

"C’est un bon arbitrage de Mr Letexier. Non, il n’y avait pas penalty, confirme le consultant arbitrage de RMC Sport. Sarr accroche Gradel, c’est une faute incontestable. Sarr a l’intelligence de regarder la ligne (de la surface de réparation), de lâcher Gradel à la limite de la surface de réparation. La faute est vraiment à l’extérieur de la surface. Mr Letexier a pris la bonne décision. Par contre, il aurait pu "cartonner", c’est une action qui méritait un carton jaune."

VIDEO. Garcia gêné par le français de Sakai

MI