Toulouse-PSG : mécontent, Kluivert attend "un autre comportement"

Patrick Kluivert - AFP
La situation se tend au PSG. Battus ce vendredi à Toulouse (2-0) en ouverture de la 7e journée de Ligue 1, les champions de France en titre ont concédé leur deuxième revers de la saison en championnat. Une défaite qui a agacé Patrick Kluivert, directeur du football du PSG. « Nous ne sommes pas contents, a lâché le Néerlandais au Parisien. C'est logique. On a perdu beaucoup de ballons. Beaucoup de joueurs n'étaient pas dans le match. On a manqué deux très, très bonnes occasions en première mi-temps et quand tu ne marques pas, c'est difficile. On a affronté une équipe de Toulouse qui a fait un bon match, mais le Paris Saint-Germain doit toujours demander le maximum à ses joueurs. Nous n'avons pas joué à notre niveau. La saison est encore très longue, mais je le répète, ce n'est pas normal. »
A lire aussi >> Toulouse-PSG : Dupraz a fêté la victoire jusqu’à 4h du matin
Kluivert attend donc une réaction, dès ce mercredi en Ligue des champions sur le terrain de Ludogorets : « C'est un match qu'on ne peut pas rejouer. Mercredi, il y a un autre rendez-vous très important contre Ludogorets, qui va nous attendre. On doit avoir une réaction par rapport à ce match. C'est le plus important désormais. On doit afficher un autre comportement face à notre prochain adversaire. »
A lire aussi >> Toulouse-PSG : les Parisiens agacés par l’arbitrage
« Ben Arfa doit travailler, comme tous les autres »
Interrogé sur la situation d’Hatem Ben Arfa, écarté du groupe par Unai Emery pour la quatrième fois consécutive, l’ancien joueur du Barça a botté en touche, assurant toutefois qu’il avait rencontré l’entourage du Français. « Je ne rentre pas dans ce débat, a-t-il déclaré. Quand nous gagnons, vous ne me demandez pas ce genre de choses. C'est une question délicate et je ne veux pas parler de ça maintenant. Son état d'esprit est toujours bon, mais il doit travailler, comme tous les autres. Après, c'est l'entraîneur qui fait son choix. La situation d'Hatem Ben Arfa n'est pas une situation facile, mais on va la solutionner. »
A lire aussi >> PSG : déterminé, Hatem Ben Arfa annonce qu'il va relever le challenge