RMC Sport

PSG : déterminé, Hatem Ben Arfa annonce qu'il va relever le challenge

-

- - -

Encore écarté par Unai Emery, qui ne l’a pas retenu pour le déplacement ce vendredi soir à Toulouse (20h45), Hatem Ben Arfa a indirectement répondu à son coach, qui pointe du doigt son  manque d’investissement à l’entraînement, par un extrait de film… militaire.

"Officier et Gentleman", vous connaissez ? Il s’agit d’un film sorti dans les salles en 1982 racontant les aventures de Loner Zack Mayo, un volontaire souhaitant devenir officier aviateur. Le jeune homme, incarné par l’acteur américain Richard Gere, se fait mener la vie dure par son instructeur, qui ne l’estime pas digne de devenir officier. Cela ne vous rappelle rien ? Unai Emery avec Hatem Ben Arfa au PSG. Tancé par l’entraîneur espagnol, qui lui reproche son manque d’investissement à l’entraînement, l’ancienne coqueluche de Nice vient d’être écarté une quatrième fois de suite du groupe du PSG, en déplacement ce vendredi soir à Toulouse (20h45).

A lire aussi : comment le vestiaire perçoit l'affaire Ben Arfa

« Paris ne s’est pas fait en un jour »

Et alors que la rumeur évoque un mécontentement de son entourage et un désir de sa part de rencontrer son président Nasser Al-Khelaïfi, HBA a posté, ce vendredi en fin de journée sur son compte Instagram, un extrait d’"Officier et Gentleman", où l'on peut voir Zack Mayo enchaîner les pompes au-dessus d’une flaque de boue. « Paris ne s’est pas construit en un jour. Déterminé » a publié Ben Arfa, suivi du hashtag #challengeaccepted. Une façon pour l’ancien Lyonnais de prouver à tous qu’il ne compte pas lâcher. Et qu’il compte aussi s’appliquer sur ses pompes, lui qui avait été raillé après la diffusion, dans le Canal Football Club, d’une séance d’entraînement où il s’était montré particulièrement… léger dans cet exercice.