RMC Sport

Toulouse: Sadran prêt à rembourser les abonnements pour la suite de la saison

placeholder video
Toulouse s’est incliné ce samedi à domicile contre Reims (0-1) lors de la 18e journée de Ligue 1. Dernier du classement, le Téfécé est en crise et le président Olivier Sadran a indiqué ce dimanche que le club rembourserait les abonnements aux supporters qui ne souhaiteraient pas assister à la fin de la saison.

La crise n’en finit plus au Téfécé après sa nouvelle défaite à domicile contre Reims (0-1) ce samedi lors de 18e journée de Ligue 1. Pire défense et dernier du classement, Toulouse vient d’enchaîner huit revers consécutifs en championnat et semble mal parti dans la lutte pour le maintien.

Les supporters locaux ont même affiché leur mécontentement à l’issue du match contre les Champenois en envahissant la tribune présidentielle du Stadium.

Directement visé par ces événements, Olivier Sadran a tenu à réagir et a tenté de rassurer les fans du club haut-garonnais. "La violence n’est jamais une solution, a estimé Olivier Sadran lors d’un entretien accordé à La Dépêche du Midi. Personnellement, je vais en tirer un certain nombre de conclusions."

Sadran: "Un spectacle indigne du prix payé"

Conscient de la terrible situation sportive de son équipe le dirigeant toulousain espère voir Antoine Kombouaré aider l’équipe à se maintenir dans l’élite. Jusqu’ici le successeur d’Alain Casanova n’y arrive pas.

Tant dans le jeu qu’en matière de résultats, Toulouse est dans le dur. Et Olivier Sadran a fait la promesse de rembourser les fans qui ne souhaiteraient pas assister à la suite de la saison du Téfécé. 

"Dès lundi, les gens qui ne voudront pas participer à la phase retour et ne plus aller au stade, pourront venir rendre leur abonnement et seront remboursés pour la deuxième partie de la saison, a affirmé le patron du club de la Ville Rose. […] On propose un spectacle qui n’est pas digne du prix payé, donc le processus est normal. On en est désolés, bien sûr, car on a besoin d’eux pour se sauver."

Olivier Sadran n'envisage en revanche pas de changer à nouveau d'entraîneur. "Puisque les coachs tournent, ce sont les joueurs, lesquels pour la plupart sont là depuis plusieurs saisons, qui sont à même d'être pointés du doigt. les attitudes d'un certain nombre d'entre eux ne correspondent pas à des comportements de professionnels. C'est clair, non? (...) Si je m'interroge sur ma direction au TFC, qui n'est pas bonne, les joueurs aussi doivent se poser des questions."

D’ici la fin de l’année, Toulouse doit encore se déplacer à Lyon lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue mercredi. Mais Antoine Kombouaré pourrait envisager de faire tourner avant un déplacement déjà capital à Nice le week-end prochain. Le Téfécé est plus que jamais en gros danger.

Jean-Guy Lebreton