RMC Sport

Toulouse: Sadran s’en prend violemment au Barça pour Todibo

Olivier Sadran

Olivier Sadran - AFP

Olivier Sadran, le président de Toulouse, a fustigé l’attitude du FC Barcelone qui a annoncé l’arrivée du défenseur central, Jean-Clair Todibo (19 ans), pour l’été prochain.

L’annonce de la signature de Jean-Clair Todibo (19 ans) au FC Barcelone l'été prochain, mardi, a mis en colère Olivier Sadran. Le président de Toulouse fulmine alors que son défenseur central arrivait en fin de contrat à l’issue de la saison et a refusé de prolonger. Il pointe du doigt l’attitude du club catalan. 

"Ils ne se sont pas comportés comme un grand club"

"Ils ne se sont pas comportés comme un grand club, a-t-il déclaré dans L’Equipe. Et puis, c'est quand même extraordinaire: ils annoncent que le joueur sera chez eux en juillet mais moi, je ne connais personne qui peut dire ce qui va se passer dans six mois. La vie peut réserver des surprises, même les plus indélicates. C'est faire preuve d'arrogance, c'est insulter la vie de dire ce qu'on fera. De la part d'un grand club, ce n'est pas très glorieux même si, juridiquement, ils avaient le droit de le faire. On a nous aussi notre part de responsabilité."

Un départ dès cet hiver? Sadran botte en touche

S’il estime que le TFC "aurait pu le (Todibo, ndlr) faire signer avant", il n’a pas souhaité se prononcer sur l’avenir du joueur à court terme. Un accord pourrait-il être trouvé avec le FC Barcelone pour un départ du joueur cet hiver? Sadran botte en touche mais ne semble pas prêt à faire d’effort pour libérer son jeune défenseur.

NC