RMC Sport

Toulouse-Strasbourg: une clé plate ramassée par l'arbitre en plein match, le mystère est levé

placeholder video
Lors de Toulouse-Strasbourg (2-2), ce dimanche en Ligue 1, l'arbitre Jérémy Stinat a ramassé une clé plate sur la pelouse du Stadium, en seconde période. Un dangereux projectile lancé depuis les tribunes? Absolument pas, d'après les explications du TFC.

Scène cocasse, ce dimanche au Stadium. Alors que Toulouse et Strasbourg se dirigeaient vers un nul (2-2) en Ligue 1, la rencontre a été brièvement interrompue en seconde période, lorsque l'arbitre central, Jérémy Stinat, a retrouvé une clé sur la pelouse. Mais pas une petite clé de cadenas, non, une bonne grosse clé plate, de bricoleur. Le genre de celles qu'il ne vaut mieux pas recevoir sur la tête.

L'officiel a évidemment sorti l'outil du terrain, pour le confier au délégué en bord de pelouse. Mais si l'on en croit les explications du TFC, l'incident ne devrait pas aller bien loin.

Une clé de 19

D'après les Violets, la clé (de 19, précision importante) n'a en effet pas été jetée des tribunes, mais égarée... par un jardinier. Ce dernier l'aurait fait tomber à la pause lors de son intervention sur la pelouse. Avant donc que l'arbitre ne la ramasse.

Le TFC, qui menait 2-0 à l'heure de jeu, regrettera surtout le scénario du match et la remontée alsacienne. Après 12 journées, Toulouse est 10e de Ligue 1. Strasbourg est 16e, et premier non-relégable.

C.C.