Toulouse: une rencontre entre Sadran et les supporters ?

Olivier Sadran - AFP
Après la peu reluisante 17e place du Toulouse Football Club la saison passée et les difficultés actuelles (le club est 19e de Ligue 1 et reçoit Nice samedi), un collectif de supporters s’est créé. Le 30 octobre dernier, un mouvement appelé « un projet pour le TFC », composé de cinq groupes de supporters (BFS/Viola Club Toulouse, Fan Club TFC, Indians Tolosa 1993, Occifans et Visca Tolosa) et du site internet LesViolets.com.
Ce projet a déjà réuni 1.500 signatures de supporters et accouché d’une lettre au président toulousain Olivier Sadran pour dresser le bilan actuel et lui poser des questions sur la gestion et le futur du club : « Quel est votre projet pour le TFC ? Quelle est votre vision du club pour les cinq prochaines années ? Qu'est-ce qui vous fait rester aujourd'hui à sa tête ? Vous donnez-vous les moyens de réussir ? Quand vous verra-t-on à nouveau avoir des émotions sur le bord du terrain ? Si vous étiez enfant aujourd'hui, auriez-vous pu devenir supporter de ce club comme vous l'avez été ? Vous dites que vous devez gérer les finances du club au plus juste, mais quels moyens vous donnez-vous pour augmenter les recettes ? Quels sont vos projets pour accroître l'affluence et la fidéliser ? Avez-vous identifié les problématiques, notamment en matière de recrutement et d'encadrement, qui ont sérieusement dérapé ces dernières années ? Avez-vous esquissé des axes d'amélioration ? »
Une rencontre retransmise sur internet ?
Depuis plusieurs semaines, Olivier Sadran est muet dans les médias, se contentant de bribes de réponses avant de mettre fin à toute conversation téléphonique avec un journaliste. Le club a toutefois réagit ce lundi. Toujours selon le collectif, le Toulouse Football Club a convié ses membres à une réunion en présence du président. Mais dans un souci de « fédérer » les supporters du club et pour qu’ils se fassent tous « un avis clair sur les intentions de la direction du club », les fans toulousains demandent à ce que cette rencontre soit retransmise sur internet, comme le TFC le fait à chaque conférence de presse d’avant match.
Pour le moment le club n’a pas répondu à cette demande. « Un projet pour le TFC » a depuis le début prévu une grande journée d’actions le samedi 19 décembre, avant la rencontre face à Lille (20h). D’ici là, le club aura-t-il calmé les velléités de ses supporters ? Pas sûr au régard à la dynamique actuelle de l’équipe d’Arribagé.