RMC Sport

Tragédie de Gênes: les U19 de Monaco sont passés une demi-heure avant

placeholder video
Le bus de l’équipe des U19 de Monaco a traversé le pont de Gênes peu avant son effondrement, ce mardi. S’ils ont échappé à la catastrophe, les hommes de Gaël Givet sont choqués par cette tragédie qui a causé la mort d’au moins 35 personnes.

L’Italie est endeuillée par le terrible effondrement du pont Morandi, qui traverse la rivière Polcevera au nord de la ville de Gênes, ce mardi peu avant midi. Le drame a causé la mort d’au moins 35 personnes, selon le dernier bilan provisoire. Il a suscité un vif émoi de tous les dirigeants politiques européens, ainsi que des clubs de football de la ville (Genoa, Sampdoria), de l’Italie et de l’Europe. Un club français est particulièrement choqué par cette tragédie. 

Après avoir disputé un match amical face au Genoa, les U19 du club de la Principauté ont traversé le pont trente minutes avant son effondrement. Toute l’équipe, dont Gaël Givet, ancien défenseur qui est l’entraineur adjoint, est sous le choc. Les deux villes sont situées à deux heures de route l’une de l’autre. Les causes de la chute de l’ouvrage de 1 182 mètres de longueur (pour une hauteur située entre 45 et 55 mètres) sont encore inconnues même si la thèse d’une défaillance structurelle est avancée par certains médias italiens. 

Clément Brossard