RMC Sport

Le football italien sous le choc après la tragédie de Gênes

placeholder video
L’effondrement d’un segment de viaduc a fait plus d’une dizaine de morts à Gênes ce mardi. C’est tout le football italien qui est en deuil et fait part de son émotion, tandis que le bilan menace encore de s’alourdir.

L’émotion est vive en Italie, après la tragédie qui a touché Gênes ce mardi. L’effondrement d’un segment de viaduc a fait plus d’une dizaine de morts et le bilan est loin d’être définitif. Le sport italien a évidemment réagi sur les réseaux sociaux, en particulier les clubs de Serie A. premier d’entre eux, évidemment, le Genoa. "Le Genoa suit avec beaucoup d’appréhension les développements de la situation concernant l’effondrement du Ponte Morandi", écrit le pensionnaire de première division sur Twitter.

L’autre club de la ville, la Sampdoria, se contente d’un "sans voix", tandis que plusieurs joueurs de l’équipe ont également adressé un petit mot aux familles de victimes, à l’instar de la recrue Omar Colley.

"Nos pensées vont vers toutes les personnes impliquées dans la tragédie du Ponte Morandi à Gênes, aux familles de victimes, aux blessés et aux sauveteurs engagés sur place", écrit le Milan sur Twitter. Un message à peu près similaire à celui du Napoli, qui se dit "proche de la ville de Gênes, frappée ce matin par une terrible tragédie".

"L’Italie et Gênes font face à une grande tragédie ces dernières heures. Nous souhaitons exprimer notre solidarité avec les habitants de la ville et aux personnes impliquées dans l’effondrement du Ponte Morandi, explique l'Inter. Nos pensées vont à chacun d’entre eux."

"Nous sommes frappés et bouleversés par les nouvelles en provenance de Gênes. Toute notre affection va aux habitants et notre respect pour les forces de l’ordre et bénévoles qui tentent de sauver des vies. Nous sommes avec le Genoa et à la Sampdoria", ajoute l’Udinese. " Le Torino pense aux familles des victimes et des blessés de la tragédie de Gênes, après l’effondrement du Ponte Morandi", écrit le Torino.

Roberto Mancini, sélectionneur de l’Italie, a lui aussi adressé ses pensées aux "familles des victimes et à une ville et une région qui ne méritent absolument pas ça".