RMC Sport

Trophée des champions : le PSG voit déjà plus loin

Le PSG affronte Lyon ce samedi à Montréal (21h) pour le Trophée des champions. Un titre que les Parisiens veulent absolument remporter pour lancer une saison durant laquelle ils veulent encore franchir un cap, notamment en Ligue des champions.

Les vacances ont remis le PSG en appétit. Après avoir remporté les quatre titres nationaux la saison dernière (Trophée des champions, L1, Coupe de France et de la Ligue), le club de la capitale compte bien démarrer l’exercice 2015-2016 sur le même rythme. Et cela passe par un succès ce samedi face à Lyon (21h), à Montréal, lors du Trophée des champions, dont ils sont doubles tenants du titre.

« Tous les titres sont importants, explique Blaise Matuidi. Quand on est joueur professionnel, on joue pour gagner des titres et c’est le cas pour nous. On va tout faire pour rentrer à Paris avec ce premier trophée. C’est ce que l’on souhaite. On est venu aussi ici pour ça donc on s'en donnera tous les moyens. » Même son de cloche chez Laurent Blanc qui, même s’il estime que Lyon est en avance dans sa préparation, veut boucler ce séjour en Amérique du Nord par un trophée : « On va essayer de mettre en place notre jeu, de faire ce que l’on sait bien faire. Après, on a les joueurs capables de faire la différence. Il faut être concentré sur ce match et essayer de le gagner, pour clôturer ce stage de belle façon. »

Blanc : « Les exigences sont de plus en plus importantes »

Probablement sans Javier Pastore ni Ezequiel Lavezzi, pas encore prêts physiquement suite à leur retour tardif à cause de la Copa America, Paris compte bien remplir encore un peu plus son armoire à trophées ce samedi. Tout en rêvant déjà à d’autres coupes plus prestigieuses, comme la Ligue des champions.

« Les exigences sont de plus en plus importantes au Paris Saint-Germain. On essaye d’améliorer l’équipe dans ce sens, indique Blanc. Paris fait partie des grands clubs, est à la lutte avec les grands clubs. Je pense que le Paris Saint-Germain arrivera à tirer son épingle du jeu et à passer cette barrière des quarts de finale. C’est ce que tout le monde souhaite et j’espère que l’on y arrivera. »