RMC Sport

Trophée des champions: les arbitres dans l’avion de Rennes

Les arbitres du Trophée des champions, qui opposera le PSG à Rennes ce samedi à Shenzhen (13h30, heure française), ont voyagé dans le même avion que les joueurs bretons. De quoi faire grincer quelques dents sur place...

Le Trophée des champions, qui se disputera à Shenzhen ce samedi (13h30, heure française), marquera officiellement la fin de la tournée asiatique du PSG. Le club de la capitale pourra ensuite regagner la France afin de préparer sa première rencontre de la saison en Ligue 1 le 11 août prochain face à Nîmes.

Pour Rennes, en revanche, c'est un aller-retour express en Chine, après une intersaison intégralement en Europe. Arrivé jeudi matin en Chine, les Bretons n'étaient d'ailleurs pas tout seuls dans l'avion...

Les arbitres du match dans l'avion rennais

C’est une anecdote qui a fait grincer quelques dents dans les rangs parisiens. La Ligue de football professionnel, qui organise le Trophée des champions, a fait voyager ses officiels et les arbitres de la rencontre dans le même avion que celui qui a transporté la délégation du Stade Rennais.

C'est Benoît Bastien qui sera en charge d'arbitrer la rencontre, assisté par Hicham Zakrani, Frédéric Haquette et Mikael Lesage. À Shenzhen, les champions de France en titre tenteront de soulever pour la 7e fois consécutive le trophée dévolu au vainqueur, tandis que Rennes tentera de mettre la main dessus après l'avoir co-remporté en 1971 avec l'OM.