RMC Sport

Trophée des champions: Monaco devrait jouer en 3-5-2 contre le PSG, sans Falcao

placeholder video
Monaco devrait jouer en 3-5-2 face au PSG lors du Trophée des champions ce samedi à Shenzhen (14h). Mais sans son capitaine Radamel Falcao. Arrivé ce vendredi matin en Chine, l'attaquant colombien s’est entraîné normalement, mais il devrait être préservé.

Arrivé en Chine, un jour après Neymar, Radamel Falcao ne devrait pas disputer le Trophée des champions face au PSG ce samedi (14h, heure française, à Shenzhen). Le Colombien, qui était en vacances depuis l’élimination de la Colombie en huitièmes de finale de la Coupe du monde en Russie, s’est entraîné normalement, mais devrait être préservé.

Thomas Tuchel a dû donner des idées à Leonardo Jardim. Car face aux Parisiens, le Portugais devrait opter pour un schéma en 3-5-2 en l’absence de son capitaine, auteur de 18 buts en 26 matchs de Ligue 1 la saison dernière. Dans sa composition durant l’opposition du jour, Jardim a joué avec Rony Lopes et Keita Baldé, avant de remplacer le Sénégalais par Stevan Jovetic. Au milieu, Youri Tielemans était titulaire.

Deux victoires seulement en préparation pour Monaco

En six matchs de préparation, les Monégasques ont enregistré deux succès (3-0 face à Ruch et 3-2 face au Cercle Bruges), deux nuls (2-2 contre Bochum et 1-1 contre Wisla), et deux défaites (3-2 face à Paderborn et 3-1 contre Hambourg).

Vainqueurs des cinq dernières éditions du Trophée des champions, les Parisiens ont, eux, disputé trois matchs dans le cadre de l’International Champions Cup: deux revers (3-1 contre le Bayern et 5-1 face à Arsenal) et une victoire (3-2 contre l’Atlético de Madrid). Ils avaient auparavant dominé Sainte-Geneviève (1-0), avant de s’incliner contre Chambly (4-2).

Le onze probable de Monaco en 3-5-2:

Benaglio - Glik, N'Doram, Jemerson - Grandsir (ou Mboula), Serrano - Pelé, Aholou, Tielemans - Baldé, Lopes

RR avec LT