RMC Sport

Trophées RMC Sport du foot français: votez pour le meilleur dirigeant

Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Pierre Rivère

Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Pierre Rivère - AFP

RMC Sport lance cette année ses Trophées du foot français pour récompenser les acteurs de Ligue 1. A cette occasion, vous êtes invités à voter en compagnie des membres de la Dream Team RMC Sport. Ce vendredi, le trophée du meilleur dirigeant. A vous de jouer !

Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG)

Si on ne peut pas vraiment dire que la campagne estivale de recrutement du PSG ait été une franche réussite, le président qatari n’a pas fait que des mauvais coups non plus. Cet hiver, l’arrivée de Julian Draxler a redynamisé l’attaque des Parisiens et piqué dans son orgueil Angel Di Maria, bien meilleur en 2017. 

Jean-Michel Aulas (président de Lyon)

En réussissant à garder ses meilleurs joueurs l’été dernier, JMA a permis à l’OL d’atteindre la demi-finale de Ligue Europa. Même si la qualification pour la finale est très mal engagée (défaite 4-1 face à l'Ajax au match aller), l’Olympique Lyonnais peut encore envisager une nouvelle campagne européenne la saison prochaine en finissant à la 4e place du championnat. On retiendra aussi le cran du président lyonnais lors des incidents face au Besiktas au Parc OL. Personne n’oubliera son discours d’apaisement et sa présence parmi les supporters durant la première période.

Jacques-Henri Eyraud (président de l’OM)

Si le nouveau patron de l’OM est beaucoup plus discret que son prédécesseur Vincent Labrune, il n’est pas moins efficace. Alors que l’OM peut toujours viser la 4e place en Ligue 1, Eyraud a déjà réalisé quelques jolis coups. Il a notamment fait venir Rudi Garcia, et revenir Dimitri Payet. Même si les recrues hivernales n’ont pas apporté tout ce qu’on pouvait attendre d’elles, le projet olympien piloté par le président olympien va dans le bon sens. Et ce n’était pas gagné d’avance.

Jean-Pierre Rivère (président de Nice)

Qui attendait l'OGC Nice sur le podium l'été dernier ? Pas grand-monde. Une réussite étonnante en partie due au président azuréen qui a réussi à attiré le technicien suisse Lucien Favre. Mais ce n'est pas tout. Après avoir été à l’origine de la renaissance de Ben Arfa en 2015-2016, le président niçois a réalisé un autre coup de poker gagnant en relançant la star italienne Mario Balotelli. Une opération qui s’annonçait délicate mais qui a été une immense réussite. Au crédit aussi de Jean-Pierre Rivère, un recrutement malin (Belhanda) et une image sympathique et rafraichissante.

Vadim Vasilyev (vice-président de Monaco)

Le dirigeant de l’ASM n’est pas étranger aux excellents résultats d'une équipe qui figure dans le dernier carré en Ligue des champions. En dépit des sollicitations, il a su conserver un groupe homogène et redoutable. Toujours positif, le Russe a réussi a stabilisé financièrement un club qui devrait voir ses caisses bien remplies d’ici quelques mois compte tenu de la valeur énorme de ses meilleurs joueurs. Par ailleurs, il a toujours soutenu Leonardo Jardim, un entraîneur qui n’a pas toujours été encensé…

Evénement: les trophées RMC Sport du foot français