RMC Sport

Trophées RMC Sport du foot français: votez pour le meilleur entraîneur

placeholder video
RMC Sport lance cette année ses Trophées du foot français pour récompenser les acteurs de Ligue 1. A cette occasion, vous êtes invités à voter en compagnie des membres de la Dream Team RMC Sport. Ce mercredi, le trophée du meilleur entraîneur. A vous de jouer !

Si la Ligue 1 a été aussi attractive cette saison, on le leur doit en bonne partie. Les entraîneurs de l’élite ont su proposer un jeu séduisant et des tactiques ambitieuses ces derniers mois. Enfin, pour certains. Une volonté de créer le spectacle qu’il convient de récompenser à l’heure de décerner le trophée RMC Sport du meilleur entraîneur de L1. Pour vous aider, on a sélectionné cinq coaches. Les membres de la Dream Team vont élire leur favori et leurs votes représenteront 50% du scrutin. Les 50% restants se baseront sur les votes du public, autrement dit les vôtres. Alors à vous de jouer ! Voici les cinq entraîneurs à qui vous pouvez attribuer votre voix. Rendez-vous mercredi prochain (10 mai) pour découvrir l’heureux élu.

Leonardo Jardim

Monaco. 42 ans.

La troisième saison de Leonardo Jardim à Monaco est celle de l’apothéose. L’entraîneur portugais s’apprête, sauf catastrophe, à offrir un titre de champion inespéré à son club. Et avec la manière. En misant sur un schéma offensif et en gérant parfaitement l’éclosion de Kylian Mbappé, l’ancien coach du Sporting Portugal a convaincu tout le monde. Son ASM est un régal pour les yeux.

Unai Emery

PSG. 45 ans.

Son PSG ne va sans doute pas terminer champion. Et c’est un énorme échec. Mais Unai Emery ne réalise pas une saison catastrophique pour autant. Sans un Monaco complètement euphorique, le parcours de son équipe en Ligue 1 aurait débouché sur un nouveau sacre. Et il n’y est pas étranger. Si certains de ses choix n’ont pas toujours été clairs, le coach basque a eu le mérite de dynamiser le jeu parisien. Même s’il n’y est pas toujours parvenu. 

Lucien Favre

Nice. 59 ans.

Pour sa première saison sur le banc de Nice, Lucien Favre a fait des miracles. A la tête d’un effectif de qualité mais certainement pas taillé pour jouer les premiers rôles, le coach suisse a su tirer le meilleur de ses hommes. Son Gym a proposé des prestations de haute volée. Avec un Mario Balotelli impliqué et sage comme jamais dans sa carrière. Du beau boulot.

Sergio Conceiçao

Nantes. 42 ans.

Il est arrivé à Nantes pour éteindre l’incendie en décembre dernier. Et il y est vite parvenu. Avec son charisme et sa grinta communicative, Sergio Conceiçao a vite réussi à fédérer son vestiaire et séduire les supporters de la Beaujoire. En quelques mois, le coach portugais au tempérament de feu s’est fait adopter par tout un club. Et même tout un championnat.

Jocelyn Gourvennec

Bordeaux. 45 ans.

Il avait montré de belles choses à Guingamp. Il le confirme avec Bordeaux. Jocelyn Gourvennec a amené un souffle nouveau au sein d’une équipe en stagnation ces derniers temps. En misant sur un style offensif, l’ancien milieu de terrain a replacé les Girondins parmi les cadors du championnat. C’est tout à son honneur.

>> Trophées RMC Sport du foot français : votez pour le meilleur gardien

>> Trophées RMC Sport du foot français : votez pour le meilleur espoir

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport