RMC Sport

Trophées UNFP: la fierté de la mère de Mbappé pour Bondy après les titres du Parisien et de Saliba

La mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari, a fait part de sa fierté pour Bondy, ville où son fils Kylian a grandi tout comme William Saliba, défenseur de l’OM, tous deux récompensés aux trophées UNFP, dimanche.

Son dernier message servait de démenti à une information sur une potentielle prolongation de fon fils au PSG. Fayza Lamari, maman de Kylian Mbappé, en a publié un d’une autre teneur, dimanche après les trophées UNFP ayant récompensé l’attaquant du PSG du titre de meilleur joueur de Ligue 1 de la saison et William Saliba, de celui de meilleur espoir. Leur point commun? Les deux ont grandi à Bondy où ils ont aussi effectué leurs premiers pas dans le monde du football. Saliba est même né dans la ville de Seine-Saint-Denis, alors que Mbappé a vu le jour à Paris.

"93140 BONDY", a écrit en majuscules Fayza Lamari sur son compte Twitter en réponse à un message saluant les formateurs du club de la ville pour avoir permis l’éclosion de Mbappé et Saliba, tous les deux internationaux français. Ils sont aussi tous les deux passés sous les ordres de Wilfrid Mbappé, père de Kylian, formateur au sein du club.

L'avenir de Mbappé au coeur des discussions lors des trophées UNFP

Kylian Mbappé était scruté de très près lors de cette cérémonie alors que la fin de son contrat avec le PSG approche (30 juin). Assailli de question, l’ancien joueur de Monaco a concédé que son choix était "quasiment fait". Il a précisé qu’il lèverait le voile sur sa future destination "bien avant" le prochain rassemblement de l’équipe de France, le 28 mai prochain.

Ce lundi, Marca assure que le champion du monde 2018 a donné son accord avec le Real Madrid: "Mbappé a dit oui à Madrid". Selon le journal, les derniers doutes sur l’arrivée du joueur l’été prochain auraient été "dissipés" lors de la visite du joueur à Madrid la semaine dernière. "Les agents d'autres joueurs ont vu leurs rendez-vous annulés, mais cela en valait la peine comme en témoigne la joie affichée à Valdebebas (siège du club, ndlr), indique l’article. L'accord conclu garantissait le "oui" de Mbappé, dont l'environnement appelait à nouveau à la prudence jusqu'à la fin de ses engagements avec le PSG."

NC