RMC Sport

PSG: Mbappé est arrivé au Qatar, le groupe au complet pour le mini-stage

placeholder video
Au lendemain de son troisième sacre consécutif de meilleur joueur de la saison de Ligue 1, Kylian Mbappé est arrivé au Qatar ce lundi matin pour le mini-stage du PSG. Il rentrera en France dans la soirée avec le reste du groupe.

Le groupe du PSG est au complet pour le mini-stage au Qatar de deux jours. Kylian Mbappé, Marquinhos, Gianluigi Donnarumma et Nuno Mendes sont arrivés à Doha lundi matin après avoir assisté à la cérémonie des trophées UNFP, dimanche à Paris. Mbappé, élu meilleur joueur de Ligue 1 pour la troisième année consécutive, a posté deux messages sur Instagram dans le jet privé: un pendant le vol, un autre quelques instants avant l’atterrissage. Idem pour Gianluigi Donnarumma (qui arrive avec une blessure à la paume de la main), élu meilleur gardien du championnat.

Le story Instagram de Kylian Mbappé avant son atterrissage au Qatar
Le story Instagram de Kylian Mbappé avant son atterrissage au Qatar © Capture Instagram

Nuno Mendes, nommé dans la catégorie du meilleur espoir, et Marquinhos, qui figure dans l’équipe-type, ont aussi partagé des photos de leur arrivée au Qatar où leurs partenaires sont arrivés dès dimanche au lendemain de la victoire à Montpellier (0-4) pour un mini-stage de deux jours. Celui-ci sera consacré aux rencontres avec les sponsors du club après avoir été reporté au cœur de l’hiver dernier en raison de la crise du coronavirus. Mbappé avait poussé pour participer à la cérémonie malgré la programmation ce stage avant le dernier match de la saison face à Metz, samedi (21h). Il a obtenu gain de cause, comme le reste de ses coéquipiers concernés par les remises de prix.

Décision sur son avenir avant le 28 mai

En fin de contrat avec le PSG le 30 juin, Mbappé a été assailli de question sur son avenir lors de la cérémonie. Plutôt sur la réserve, le joueur a finalement confié que son "choix était quasiment fait". Il a ensuite précisé aux journalistes qu’il le dévoilerait "bien avant" le rassemblement de l’équipe de France pour la Ligue des nations, le 28 mai prochain. L’attaquant a ajouté qu’il ne souhaitait pas voler la vedette aux autres lauréats de la soirée en communiquant sur son avenir lors des Trophées UNFP.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

"J'ai fait cette erreur il y a trois ans de m'accaparer la cérémonie (quand il avait demandé plus de responsabilités, ndlr), a-t-il ajouté. Je veux participer à la cérémonie, pas chercher la gloire, s'est-il justifié sur scène. (...) On saura très rapidement, c'est quasiment terminé." Sa présence au Qatar sera express puisqu’il rentrera en France avec le groupe dès ce lundi soir.

NC