RMC Sport

Troyes - Lyon en direct : l'OL s'impose sans Fékir

Bertrand Traoré (Lyon)

Bertrand Traoré (Lyon) - AFP

Troyes reçoit Lyon à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1 ! Les Lyonnais, à 4 points du podium, veulent enchaîner après leur succès européen contre Everton.

[FDM]

Maintenant, toute l'attention est sur la rencontre entre l'OM et le PSG ! A suivre avec RMC Sport !

[FDM]

De son côté, Troyes se déplacera à Caen. Ils n'ont pas montré grand chose aujourd'hui. Alors qu'ils avaient plusieurs éléments offensifs pour embêter la défense d'habitude fébrile de l'OL.

[FDM]

L'absence de Fékir, ressentie en première période, n'aura finalement pas empêché l'OL de s'imposer et de remonter à la 4e place de Ligue 1. Les Lyonnais recevront Metz la semaine prochaine !

[FDM]

Comme annoncé par votre serviteur, la 2nde période a été de bien meilleure qualité pour Lyon. L'expulsion d'Hérelle pour une main devant son but les a aidés, évidemment, mais n'a pas non plus bouleversé l'équilibre du match.

[FDM]

Et le match se termine là-dessus ! Lyon s'impose 5-0 à Troyes ! Un triplé de Memphis, un but de Traoré et de Mariano.

[90e
0-5]

Mariano profite d'une frappe repoussée de Maolida pour récupérer le ballon dans la surface. Il peine à frapper, face à Samassa et deux défenseurs. Il trouve finalement le chemin des filets après environ 56 touches de balle ! 5-0 !

[90e
0-5]

BUT !!!

MARIANO ! LE 5-0 !

[87e
0-4]

LOPES LA PARADE ! Ben Saada, à l'entrée de la surface, contrôle de la poitrine et enchaîne avec une volée vers la lucarne. Anthony Lopes s'envole et détourne par-dessus la transversale.

[84e
0-4]

Jordan Ferri, à 25 mètres plein axe, tente une frappe puissante. L'équilibre n'est pas top, note artistique assez faible, le ballon file loin du cadre.

[80e
0-4]

SUK ! Servi d'une talonnade dans la surface, le Sud-Coréen peut frapper du gauche. Son tir file à côté du montant de Lopes.

[79e
0-4]

Sortie d'Houssem Aouar, auteur d'un très bon match. Myziane Maolida le remplace.

[78e
0-4]

Dingomé tente sa chance de loin. Trop loin. La frappe part au-dessus.

[74e
0-4]

MEMPHIS ! Lancé superbement par Aouar, l'attaquant lyonnais perd son duel face à Samassa dans la surface. Il avait le quadruplé dans les bottes.

[72e]

Double changement pour Lyon : Jordan Ferri remplace Lucas Tousart. Maxwel Cornet supplée Bertrand Traoré.

[70e
0-4]

BUT !!!

MEMPHIS LE TRANSFORME AVEC UNE PANENKA ! 4-0 pour l'OL !

[68e
0-3]

PENALTY ET ROUGE CONTRE TROYES ! Mariano lance Memphis dans la surface. Le Néerlandais élimine Samassa et frappe. Son tir est repoussé façon handball par Christophe Hérelle. Le défenseur rentre aux vestiaires.

[67e
0-3]

Troyes fait ses changements. Chaouki Ben Saada remplace Samuel Grandsir. Adama Niane cède sa place à Hyunjun Suk !

[65e
0-3]

Mariano perce dans l'axe. Devant la surface, il perd le ballon face à Vizcarrondo. Mais le tacle de l'Homme de Caracas envoie le cuir dans les pieds de Memphis. Sa frappe enroulée file en lucarne.

[65e
0-3]

BUT !!!

DEPAY LE DOUBLE ! 3-0 !

[62e
0-2]

Mariano se crée une fenêtre de tir entre deux défenseurs. Mais sa frappe est repoussée par Samassa.

[59e
0-2]

Ndombélé reste au sol après une faute de Trinstan Dingomé. Le Troyen écope d'un jaune.

[58e
0-2]

Aouar s'illustre dans la surface d'un petit pont sur Vizcarrondo. Mais le Lyonnais n'a pu trouver de partenaire en retrait ou de position de frappe.

[57e
0-2]

Bon mouvement troyen. Khaoui à la relance entre deux Lyonnais, pour Pelé qui change d'aile vers Grandsir. Mais à l'approche de la surface, les Troyens ne trouvent pas de position de frappe. Lopes finit par capter un centre très moyen.

[54e
0-2]

Sur un centre très lointain, Lopes sort devant Niane. Le poing du Lyonnais dégage le ballon de justesse.

[

52e
​​​​​​​​​​​​​​0-2

]

Aouar déboule sur la droite de la surface et élimine un Troyen. Son centre ne trouve pas de partenaire.

[49e
​​​​​​​0-2]

Sacrée remontée de Ndombélé sur 40m, entre trois Troyens. Il sert ensuite Memphis sur l'aile gauche, complètement seul après un mouvement étrange de Cordoval vers l'intérieur. Le Néerlandais est rentré dans la surface, a attendu le retour du latéral pour le fixer et envoyer le ballon dans le petit filet opposé.

[49e
0-2]

BUT !!!

MEMPHIS DOUBLE LA MISE !

[46e
0-1]

Le jeu reprend à Troyes !

[MT]

Mais soyons positif : la deuxième période sera meilleure (sauf accident nucléaire à proximité du stade). Et parmi les joueurs intéressants : Houssem Aouar (Lyon) continue de montrer sa qualité technique supérieure à la moyenne et Samuel Grandsir (Troyes) se démène comme il peut.

[MT]

Une seule occasion de toute la première période, on peut au moins que Lyon est efficace. Pour le reste... Deux tirs cadrés de chaque côté, on s'ennuie ferme !

[MT]

C'est la pause ! La libération diront certains devant ce spectacle très pauvre ! Lyon mène 1-0 à Troyes grâce à Bertrand Traoré.

[43e
0-1]

François Letexier prend quelques secondes pour venir discuter avec Jean-Louis Garcia. L'entraîneur troyen reproche une erreur de jugement sur la touche ayant amené le but lyonnais.

[38e
0-1]

Le rythme du match est redescendu depuis le but. Un match haché par des fautes et des approximations techniques. Comme sur ce ballon trop long de Depay vers Traoré, capté par Samassa.

[33e
0-1]

Sacré coup d'épaule de Rafael sur Pelé, qui avait tenté le grand pont sur le Brésilien. Jaune logique pour le Lyonnais.

[30e
0-1]

Cordoval tente un 110m haies dans sa moitié de terrain. Après deux haies franchies, il perd le ballon contre la troisième. Mais l'arbitre signale une faute.

[28e
0-1]

Mariano, souvent en difficulté quand il s'agit de se déplacer avec le ballon, tente sa chance de loin. Samassa capte facilement.

[

26e
0-1

]

Aouar file sur l'aile gauche. L'élégant milieu offensif n'a pas de coéquipiers dans la surface. Il tente une frappe contrée par un défenseur. Les Lyonnais réclament une main, l'arbitre les invite à reprendre le jeu.

[21e
0-1]

Aouar et Marçal combinent sur le côté gauche. Le premier lance le second sur l'aile. Le centre du Brésilien trouve Traoré à un mètre du but. Sa reprise est sur Samassa, mais le portier détourne dans son propre but.

[21e
0-1]

BUT !!!

TRAORE OUVRE LE SCORE ! 1-0 POUR LYON !

[18e
0-0]

L'arbitre fouille encore dans sa poche pour sortir un jaune. Il est pour le Troyen Samuel Grandsir.

[16e
0-0]

Khaoui passe le mur mais manque le cadre pour une cinquantaine de centimètres.

[15e
0-0]

Morel fauche Khaoui devant la surface lyonnaise. Sacré tacle de débilos, le Lyonnais reçoit un jaune. Coup franc très bien placé.

[12e
0-0]

Aouar, en jambes depuis le coup d'envoi, obtient un coup franc à quelques mètres du poteau de corner droit. Traoré le tire fort au premier poteau. Samassa détourne devant Memphis. Le corner ne donne rien.

[8e
0-0]

Un match intense mais sans occasions pour l'instant. On se bat au milieu, sans s'approcher vraiment des surfaces.

[5e
0-0]

Point luminosité : le soleil de cette fin d'après-midi à Troyes donne un terrain en grand partie à l'ombre. Résultat : on voit très mal.

[4e
0-0]

Rafael est trouvé sur l'aile droite par Ndombélé. Cordoval surgit pour couper le centre du Brésilien juste devant Memphis. Le Néerlandais a de toute façon été signalé hors-jeu.

[1e
0-0]

C'est parti au Stade de l'Aube ! Lyon a donné le coup d'envoi !

[16h58]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse ! Le match va démarrer !

[16h53]

Nice vient de s'incliner contre Strasbourg (1-2) ! Une bonne nouvelle pour Lyon, avec les déboires du 3e du dernier championnat, maintenant 14e.

[16h43]

Lyon reste sur quatre succès contre Troyes. Pour retrouver une victoire troyenne, il faut remonter en 2006-2007. L'ESTAC s'était imposé 1-0 contre Lyon. Le but avait été inscrit, évidemment, par Benjamin Nivet.

[16h38]

Les Troyens sont eux 13e, avec seulement trois points d'avance sur la zone rouge. Ils restent sur un nul arraché à Lille (2-2), en toute fin de match et sur pénalty. Ils n'ont plus perdu depuis trois matches de Ligue 1 (victoire à Metz et contre Sainté).

[16h30]

Les Lyonnais sont 6e de Ligue 1, avec 16 points à quatre unités du 3e (Nantes). Ils ont l'occasion de dépasser Saint-Etienne (17 pts), battu vendredi à Montpellier, et Marseille (17 pts), opposé à Paris ce soir.

[16h26]

Lyon reste sur deux succès importants : en Ligue 1 contre Monaco (3-2) et en Ligue Europa contre Everton (2-1). Deux victoires sans forcément la manière, avec de gros passages à vide lyonnais, mais deux victoires tout de même.

[16h21]

La composition troyenne ! Jean-Louis Garcia doit faire sans la légende Benjamin Nivet (pied) et le milieu Karim Azamoum (suspendu).

[16h15]

On démarre tout de suite avec la compo lyonnaise ! Nabil Fékir est laissé au repos sur le banc ! Du coup, Lyon abandonne son 4-2-3-1 pour un 4-3-3 !

[16h10]

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la rencontre de la 10e journée de Ligue 1 entre Troyes et Lyon !