Troyes-Nantes: un hommage rendu à l’arbitre Johan Hamel, mort à 42 ans

"Salut Jo." Comme en Ligue 2, la reprise de la Ligue 1 sera marquée par un dernier hommage rendu à l’arbitre Johan Hamel brutalement décédé à l’âge de 42 ans le mois dernier. Une minute d’applaudissements sera respectée au stade de l’Aube avant le coup d’envoi de la rencontre Troyes-Nantes, à la mémoire de ce passionné de football disparu dans des circonstances tragiques. Alban Lafont et Yoann Salmier, les capitaines des deux équipes, ont porté un tee-shirt à l’effigie de Johan Hamel à l’échauffement. Une tenue que les arbitres de la rencontre portaient également.
"Un terrible choc"
Johan Hamel a succombé à un accident vasculaire cérébral alors qu’il s’entraînait. Au cours de sa carrière, il a arbitré près de 250 matches professionnels, dont 136 en Ligue 1 en tant qu’arbitre principal (le dernier fut Lille-Rennes, dix jours avant sa mort). Après l’annonce de son décès de nombreux clubs, responsables du football français et joueurs lui ont rendu hommage.
"Sa soudaine disparition est un terrible choc. (...) Au nom de tout le football professionnel, j’adresse toutes mes condoléances à la famille et aux proches de Johan", a notamment réagi Vincent Labrune, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), dans un communiqué.