RMC Sport

Troyes-Nice: ovationné, Rami a rejoué en Ligue 1 deux ans après

Le défenseur central de Troyes Adil Rami est entré en jeu face à Nice ce dimanche lors de la 10eme journée de Ligue 1. La recrue du promu n’avait plus foulé une pelouse de Ligue 1 depuis son départ de l’OM en mai 2019.

Il est de retour. Le public du stade de l’Aube a enfin pu voir à l’œuvre sa recrue star de l’été, Adil Rami. Le champion du monde français a renoué avec la compétition ce dimanche après-midi. Le défenseur central de 35 ans a profité de la blessure de Oualid El-Hajjam pour entrer en jeu en première période face à Nice ce dimanche lors de ce match de la 10eme journée de Ligue 1. L'occasion pour les supporters de l'Estac de réserver une belle ovation à leur nouveau défenseur.

>> Troyes-Nice en direct

Son 179e match en Ligue 1

Gêné à un mollet, Adil Rami n’avait pas pu prendre part au début de saison avec le promu. Son dernier match remonte au 19 mai dernier avec son précédent club, Boavista. Il s’agit aussi de son grand retour en Ligue 1. Adil Rami n’avait plus rejoué dans le championnat de France depuis son départ chaotique de l’Olympique de Marseille il y a deux ans et demi. Il avait disputé son dernier match avec l’OM à Toulouse le 18 mai 2019.

Après le club olympien, l’ancien Lillois a eu des expériences à Fenerbahçe, Sotchi et donc Boavista. Troyes-Nice est son 179e match en L1.

ABr