RMC Sport

Mercato: Adil Rami quitte Boavista

Arrivé à Boavista l'été dernier, Adil Rami est de nouveau un joueur libre. Le club portugais a annoncé ce jeudi mettre un terme au contrat du défenseur français, d'un commun accord.

Un autre chapitre se ferme pour Adil Rami. Arrivé en septembre 2020 dans le vestiaire de Boavista, le défenseur français de 35 ans a officiellement quitté le club de Porto ce jeudi, un peu plus tôt que prévu.

Par un bref communiqué, la formation a annoncé mettre un terme au contrat du champion du monde 2018, d'un commun accord. "Boavista remercie Adil Rami pour son professionnalisme et sa contribution la saison dernière, en lui souhaitant le meilleur pour la suite de sa carrière", peut-on lire.

22 matchs, un maintien, et quelques larmes

De son côté, l'ancien Marseillais y est également allé de son message sur les réseaux sociaux. "Aujourd’hui marque la fin de mon aventure avec Boavista, a écrit Rami. Je voudrais remercier les dirigeants pour la confiance placée en moi, mes coéquipiers pour les moments passés ensemble, mais aussi et surtout les supporters pour le soutien et l’amour tout au long de la saison. Nos chemins se séparent ici, mais je ne vous oublierai pas."

Malgré quelques pépins physiques, et une saison longtemps passée dans la zone rouge avec son équipe, Adil Rami a tout de même joué 22 matchs en 2020-2021, et obtenu le maintien en Liga NOS (13e) lors de la toute dernière journée, ce qui lui avait valu quelques larmes d'émotion.

Reste maintenant à savoir ce que va faire le joueur, régulièrement entendu sur les antennes de RMC la saison dernière, qui a déjà pas mal voyagé depuis son passage à l'OM (2017-2019). Rami était d'abord parti une demi-saison à Fenerbahçe (Turquie), avant de s'envoler à l'hiver 2020 vers Sochi (Russie), où il n'aura pas joué la moindre rencontre, puis donc de rebondir à Boavista.

C.C.