RMC Sport

Un ancien joueur de Ligue 1 condamné à de la prison après avoir volé dans un supermarché en menaçant des employés

Nicki Bille Nielsen avec Evian Thonon Gaillard en Ligue 1 le 30/11/2014

Nicki Bille Nielsen avec Evian Thonon Gaillard en Ligue 1 le 30/11/2014 - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Nicki Bille Nielsen, international danois à trois reprises, a écopé d’une peine de quatre semaines de prison après avoir voulu voler du vin, du jus de fruit et de la soupe dans un supermarché, le tout en menaçant les employés. Ce n’est pas la première fois que l’ancien attaquant d’Evian Thonon Gaillard défraie la chronique.

Le nom de Nicki Bille Nielsen est une nouvelle fois associé à des problèmes judiciaires. Ancien attaquant international danois (3 sélections, 1 but), également passé par Évian Thonon Gaillard en Ligue 1 (2014-2015), Villarreal ou le Rayo Vallecano, il vient d’être condamné à quatre semaines de prison ferme, rapporte Marca.

"Je vais te casser la mâchoire pour que tu manges du yaourt pendant six semaines"

Le Danois a été reconnu coupable d’un vol accompagné de menaces dans un supermarché. Alors qu’il tentait de dérober du vin, du jus de fruit et de la soupe, le tout pour moins de 20 euros selon les informations de la presse danoise, Nicki Bille Nielsen a attrapé l’un des employés par le cou avant de lui lancer: "Je vais te casser la mâchoire pour que tu manges du yaourt pendant six semaines." Il a reconnu les faits.

Déjà condamné en 2018

L’ancien attaquant avait déjà été condamné en 2018 à un mois de prison ferme pour avoir frappé une femme qui tentait de s’interposer alors qu’il était en train d’étrangler sa compagne. Il s’était fait arrêter par la police monégasque avec un gramme de cocaïne sur lui. À la suite de son arrestation, les policiers avaient découvert dans son portable une vidéo où il se faisait faire une fellation en pleine rue.

Toujours en 2018, il avait été touché par balle lors d’une tentative d’assassinat dans la résidence où il vit à Copenhague, semble-t-il des suites d’une bagarre.

F.Ga