RMC Sport

Un graphiste breton fait fusionner les clubs de L1… et rend fous certains supporters

-

- - -

S’inspirant de la fusion entre le Stade Français et le Racing 92, un graphiste breton s’est amusé à faire fusionner quelques clubs de L1 en publiant les logos sur Twitter… provoquant un flot de réactions, parfois assez folles.

« J’ai trop de notifs pour tout lire… » Wayne Rennais, graphiste breton, a joué avec le feu en fusionnant sur twitter les plus grands rivaux de Ligue 1, façon Racing 92-Stade Français. Ses logos, particulièrement réussis, ont déchaîné les enfers (comme on pouvait s’y attendre), avec à la clé un flot de réactions allant de l’amusement à la bonne vieille menace.

-
- © -

« Les notifications fusent, merci les twittos influenceurs, explique "Wayne" à RMC Sport. Les comptes parodiques-humoristiques prennent ça à la rigolade, d’autres sont plus virulents et je ne sais pas quoi penser, s’ils sont sérieux ou pas. Je suis déçu que le CM des Girondins n’ait rien fait, ça aurait été marrant de voir la petite guéguerre avec le TFC, les deux comptes Twitter de club les plus drôles et réactifs. »

"Supprime"

On peut sans doute rire de tout, mais clairement pas avec tout le monde. « J'ai reçu des dizaines de tweets "supprime" des supporters notamment Lyonnais et Lensois. Ou encore des tweets genre : "Le seul moyen pour Lyon d'avoir une étoile sur son fanion". Et le plus fort, c'est peut-être les “menaces” des Messins. »

Le monde du foot n'est visiblement pas prêt à réconcilier les frères ennemis. Lui-même ne supporterait pas la fusion avec le rival nantais : « Une fusion avec le club Vendéen - on aime bien charrier là-dessus même si je considère à titre personnel que Nantes est en Bretagne - est strictement impossible. Les clubs sont trop éloignés géographiquement et rien que de devoir partager un bout de tribune avec la Brigade Loire ne passerait pas, on rachèterait le club si besoin…» En attendant, autant en rire, non ?

>> [DEFI] Saurez-vous reconnaître ces logos "spécial fusion" (difficulté 3/5)

A.T.